Ouvrir une franchise Centre Mémoris

Centre d'archivage pour professionnels

  • Apport personnel : 20 000 €
  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 2015

Interview de Yoann Zaouche, Directeur de Centre Mémoris

Présentation de l’enseigne

Yoann Zaouche, directeur de Centre Mémoris. On propose une solution globale de gestion documentaire, c’est à dire que ça mélange à la fois l’archivage physique et l’archivage numérique auprès des professionnels uniquement. On est un réseau tout jeune, tout frais, puisqu’on a commencé la franchise seulement l’an dernier, on est équipé aujourd’hui de 3 franchisée Centre Mémoris. Et du coup, on ambitionne de grimper de plus en plus par rapport. L’objectif, grâce au Salon de la franchise, on espère pouvoir augmenter notre chiffre et donc du coup, une, deux, trois franchises, le plus grand nombre sera le mieux.

Quel type de profile recherchez vous ?

On cherche quelqu’un qui a une expérience commerciale ou une direction assez importante. L’idéal étant aussi qu’il bénéficie d’une surface d’un des points afin d’avoir une surface de stockage pour conserver les archives etc. D’une manière générale, qui connaissent bien la zone de chaleur dans laquelle ils souhaitent être implantés.

Quels sont les droits d’entrée à la franchise ?

Il y a un droit d’entrée de 10 000 euros qui comprend une formation, la mise à disposition d’un logiciel, de pas mal de documents pour faire de vous un véritable expert de la franchise et de la franchise d’archivage, bien sûr. Après ça, il y a 10 % de royalties qui sont inclus qui va permettre, en fait, de pouvoir vous donner de donner aux candidats, aux franchisés, toutes les armes pour qu’ils puissent vendre le concept et qu’ils puissent apporter au client la solution d’archivage physique et numérique qu’on propose. Il n’y a pas de concurrence aujourd’hui à ce jour par rapport à notre secteur, c’est à dire qu’on est les premiers à offrir une offre structurée au prix de 80 % du tissu économique national que sont les professions libérales TPE, PME, PMI.

Il existe des concurrents un peu indirects, mais personne ne propose neuf structurer comme la nôtre pour ces clients là. Vous pouvez nous retrouver sur l’indicateur de la franchise pour avoir toutes les informations.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2015
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : 10 %
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 20 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -