Ouvrir une franchise PLUS QUE PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Plus que PRO, le premier et l’unique réseau spécialisé dans les avis clients pour entreprises

  • Apport personnel : 5 000 €
  • Droit d'entrée : 56 000 €
  • Date création franchise : 2014
  • Taux de participation enquête : 27 franchisés (93%)

Plus que PRO, le premier et l’unique réseau spécialisé dans les avis clients pour entreprises

Concept unique et innovant créé en 2014, Plus que PRO est le réseau des Meilleures Entreprises de France sélectionnées sur la base de leur satisfaction client.

La mission de nos affiliés est de dénicher dans leur zone de chalandise les professionnels méritants et de les accompagner dans leur digitalisation et l’augmentation de leurs affaires.
Pour cela, Plus que PRO leur propose une solution digitale complète : avis clients contrôlés, site internet, marketplace….

Aujourd’hui, 90 % des consommateurs se fient aux avis clients avant d’acheter un bien ou un service (source : IFOP). Ils deviennent de véritables « consom’acteurs » et attendent des preuves de la qualité d’un professionnel. Les avis en ligne sont donc 3 fois plus convaincants que toute autre forme de publicité !

Pour accroître leur notoriété, attirer de nouveaux prospects et se distinguer, les entreprises doivent désormais obligatoirement se digitaliser et apporter la preuve concrète de leur savoir-faire et de la satisfaction de leurs clients.

C’est précisément ce que leur apportent les membres du réseau Plus que PRO.

 

Nos partenaires Plus que PRO
Pour accompagner les affiliés dans cette démarche, Plus que PRO leur propose :
– une palette d’outils digitaux performants et innovants : optimisation du référencement, site interné dédié aux avis clients, référencement sur le portail national et sur une constellation de sites spécialisés, marketplace, supports de communication, mise en avant sur les réseaux sociaux… ;
– des méthodes commerciales éprouvées ;
– une assistance permanente et adaptée à chacun ;
– une formation initiale théorique & pratique au siège, sur le terrain puis à distance au quotidien ;
– une offre commerciale en perpétuelle évolution et la plus complète du marché.

Pour garantir l’authenticité des avis clients diffusés, Plus que PRO fait appel à Avis Clients Blockchain pour un recueil, un contrôle et une modération des avis totalement sécurisés.

Les avantages du réseau Plus que PRO

– un concept sans équivalent, novateur ;
– une offre de service solide et en perpétuel enrichissement qui a déjà fait ses preuves ;
– une mission qui a du sens : protéger le consommateur dans ses achats et mettre en avant les plus belles entreprises de France ;
– un marché porteur

 

 

Selon une enquête L’Indicateur de la Franchise, voici le résumé chiffré de la satisfaction de nos affiliés.

1 – Les moyennes de satisfaction des partenaires

– satisfaction globale : 94,7 %
– aide au démarrage : 98,20 %
– le soutien et le conseil des équipes du siège : 100 %
– L’animation du réseau, la qualité des services proposés à ses clients : 95,2%
– La formation continue : 90%

2 – L’opinion des affiliés sur la tête de réseau

– Le siège est 100% disponible et à l’écoute
– Plus que PRO est un bon “franchiseur”
– Leur attente a été satisfaite à 95,2%
– 95% d’entre eux recommanderaient l’enseigne à leur famille
– “Si c’était à refaire” : OUI à 100% !

3 – La rentabilité

– Près de 5% des franchisés dégagent du bénéfice dès le 1er semestre ;
– Près de 30% d’entre eux dégagent du bénéfice dès la 1ère année ; (Au total, près de 35% des membres du réseau Plus que PRO dégagent donc du bénéfice en moins d’un an) ;
– La plupart de ceux qui ont atteint la maturité nécessaire (21%) se rémunèrent en moins de deux ans ;
– Leur niveau d’investissement initial reste nettement dans les tranches inférieures de la moyenne, avec 76% des membres de Plus que PRO ayant investi moins de 50 000 € pour lancer leur activité ;
– Un Chiffre d’Affaires de 250 000 € dès la troisième année pour nos meilleures agences.

 

 

Nous rappelons ici, à toutes fins utiles, que nous utilisons parfois le terme générique de « Franchise » dans le cadre de notre communication commerciale pour désigner notre contrat de partenariat. Pour autant, ce dernier ne peut être considéré comme un « contrat de franchise » à part entière au sens strict du terme.

(*) Source : Etude réalisée par “L’Indicateur de la Franchise” en Février 2021 – Retrouvez les principaux résultats de l’enquête 2021 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2021/. Ceux de l’enquête 2020 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2020/  et ceux que l’enquête 2018 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2018/

 

Découvrez Plus que PRO en vidéo :

Le concept Plus que PRO :

La formation Plus que PRO :

Les résultats apportés par Plus que PRO :

 

Le contrat de partenariat :

La vidéo séminaire 2021 :

Nos distinctions :

  • 2021 : Label  » Transformation Digitale  » de la région Grand Est
  • 2020 : Label « Google Partner Premium ».
  • 2019 : Entrepreneur de l’année 2019 (EY).
  • 2019 : Franchiseur le plus audacieux (L’Officiel de la Franchise – Territoires et Marketing).
  • 2018 – 2019 – 2020 : référencement dans le classement French Web 500
  • 2018 : Pépite Tech n°1 de la French Tech
  • 2017 : Label « Great Place to Work Certifiée© »
  • 2016 : entrée dans le Palmarès Technology Fast 50
  • 2014 : Trophée numérique de l’innovation (CCI – Trophées Numéric’Alsace).
  • 2014 : Label i-Novia
  • 2014 : Bpifrance Excellence & Innovation

testmjdqsomfjkmesdjglmjqeslmdjgqemlsjgmlqjeslmtgjqemlt

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2014
Année de création du 1er adhérent : 2018
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 30
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Licence de marque
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 15
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 250 000
Droit d'entrée : 56 000
Redevance d'exploitation : 1000 €
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Absence de royalties la première année
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 5 000
Investissement total hors pas de porte : 43 500
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -

A propos de l’enquête

Date de l'enquête15/03/2023
Nombre de franchisés répondants27
Taux de participation93%
Nombre d'études publiées4