Ouvrir une franchise Plus que PRO

Plus que PRO, le premier et l’unique réseau spécialisé dans les avis clients pour entreprises

  • Apport personnel : 5 000 €
  • Droit d'entrée : 56 000 €
  • Date création franchise : 2018
  • Nombre d'implantations franchisés : 32
  • Taux de participation enquête : 27 franchisés (93%)

Plus que PRO, le premier et l’unique réseau spécialisé dans les avis clients pour entreprises

Concept unique et innovant créé en 2014, Plus que PRO est le réseau des Meilleures Entreprises de France sélectionnées sur la base de leur satisfaction client.

La mission de nos affiliés est de dénicher dans leur zone de chalandise les professionnels méritants et de les accompagner dans leur digitalisation et l’augmentation de leurs affaires.
Pour cela, Plus que PRO leur propose une solution digitale complète : avis clients contrôlés, site internet, marketplace….

Aujourd’hui, 90 % des consommateurs se fient aux avis clients avant d’acheter un bien ou un service (source : IFOP). Ils deviennent de véritables « consom’acteurs » et attendent des preuves de la qualité d’un professionnel. Les avis en ligne sont donc 3 fois plus convaincants que toute autre forme de publicité !

Pour accroître leur notoriété, attirer de nouveaux prospects et se distinguer, les entreprises doivent désormais obligatoirement se digitaliser et apporter la preuve concrète de leur savoir-faire et de la satisfaction de leurs clients.

C’est précisément ce que leur apportent les membres du réseau Plus que PRO.

 

Nos partenaires Plus que PRO
Pour accompagner les affiliés dans cette démarche, Plus que PRO leur propose :
– une palette d’outils digitaux performants et innovants : optimisation du référencement, site interné dédié aux avis clients, référencement sur le portail national et sur une constellation de sites spécialisés, marketplace, supports de communication, mise en avant sur les réseaux sociaux… ;
– des méthodes commerciales éprouvées ;
– une assistance permanente et adaptée à chacun ;
– une formation initiale théorique & pratique au siège, sur le terrain puis à distance au quotidien ;
– une offre commerciale en perpétuelle évolution et la plus complète du marché.

Pour garantir l’authenticité des avis clients diffusés, Plus que PRO fait appel à Avis Clients Blockchain pour un recueil, un contrôle et une modération des avis totalement sécurisés.

Les avantages du réseau Plus que PRO

– un concept sans équivalent, novateur ;
– une offre de service solide et en perpétuel enrichissement qui a déjà fait ses preuves ;
– une mission qui a du sens : protéger le consommateur dans ses achats et mettre en avant les plus belles entreprises de France ;
– un marché porteur

 

 

Selon une enquête L’Indicateur de la Franchise, voici le résumé chiffré de la satisfaction de nos affiliés.

1 – Les moyennes de satisfaction des partenaires

– satisfaction globale : 94,7 %
– aide au démarrage : 98,20 %
– le soutien et le conseil des équipes du siège : 100 %
– L’animation du réseau, la qualité des services proposés à ses clients : 95,2%
– La formation continue : 90%

2 – L’opinion des affiliés sur la tête de réseau

– Le siège est 100% disponible et à l’écoute
– Plus que PRO est un bon “franchiseur”
– Leur attente a été satisfaite à 95,2%
– 95% d’entre eux recommanderaient l’enseigne à leur famille
– “Si c’était à refaire” : OUI à 100% !

3 – La rentabilité

– Près de 5% des franchisés dégagent du bénéfice dès le 1er semestre ;
– Près de 30% d’entre eux dégagent du bénéfice dès la 1ère année ; (Au total, près de 35% des membres du réseau Plus que PRO dégagent donc du bénéfice en moins d’un an) ;
– La plupart de ceux qui ont atteint la maturité nécessaire (21%) se rémunèrent en moins de deux ans ;
– Leur niveau d’investissement initial reste nettement dans les tranches inférieures de la moyenne, avec 76% des membres de Plus que PRO ayant investi moins de 50 000 € pour lancer leur activité ;
– Un Chiffre d’Affaires de 250 000 € dès la troisième année pour nos meilleures agences.

 

 

Nous rappelons ici, à toutes fins utiles, que nous utilisons parfois le terme générique de « Franchise » dans le cadre de notre communication commerciale pour désigner notre contrat de partenariat. Pour autant, ce dernier ne peut être considéré comme un « contrat de franchise » à part entière au sens strict du terme.

(*) Source : Etude réalisée par “L’Indicateur de la Franchise” en Février 2021 – Retrouvez les principaux résultats de l’enquête 2021 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2021/. Ceux de l’enquête 2020 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2020/  et ceux que l’enquête 2018 sur : https://www.network-plus-que-pro.fr/enquete-idlf-2018/

 

Découvrez Plus que PRO en vidéo :

Le concept Plus que PRO :

La formation Plus que PRO :

Les résultats apportés par Plus que PRO :

 

Le contrat de partenariat :

La vidéo séminaire 2021 :

Nos distinctions :

  • 2021 : Label  » Transformation Digitale  » de la région Grand Est
  • 2020 : Label « Google Partner Premium ».
  • 2019 : Entrepreneur de l’année 2019 (EY).
  • 2019 : Franchiseur le plus audacieux (L’Officiel de la Franchise – Territoires et Marketing).
  • 2018 – 2019 – 2020 : référencement dans le classement French Web 500
  • 2018 : Pépite Tech n°1 de la French Tech
  • 2017 : Label « Great Place to Work Certifiée© »
  • 2016 : entrée dans le Palmarès Technology Fast 50
  • 2014 : Trophée numérique de l’innovation (CCI – Trophées Numéric’Alsace).
  • 2014 : Label i-Novia
  • 2014 : Bpifrance Excellence & Innovation

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Positionnement

Concept

Plus que PRO rassemble des entreprises de qualité et les fait entrer dans un processus de notation client pour développer leur e-réputation et leurs performances. Depuis le début de l’année 2018, le réseau s’installe durablement sur l’ensemble du territoire français grâce à des partenaires passionnés ayant l’envie d’enrichir le réseau d’entreprises adhérentes de qualité.

Formation : tout au long de votre partenariat avec Plus que PRO, vous bénéficierez de formations diverses et variées au contact des prospects :

  • Formation initiatique : quinze jours dès le début de votre contrat (une semaine au siège de Plus que PRO et une semaine sur le terrain dans votre département d’attribution)
  • Formation pratique et théorique : une semaine au siège
  • Formation à la méthodologie de ventes – Accompagnement chez le prospect – Formation prise de rendez-vous
    méthodologie
    mise en situation réelle
    prise de rendez-vous sur votre département d’attribution (prospection, recherche, puis rencontre des
    entreprises éligibles)
    prise en main des outils marketing internes
  • Session e-learning
  • Formation continue qui a pour but de perfectionner l’application des méthodes commerciales enseignées par Plus que PRO.
  • Accompagnement terrain par notre animateur de réseau pendant toute la durée du contrat.
Marché

Assimilé aux marchés « Conseils en gestion & RH » et « Communication »

Secteur d'activitéServices aux entreprises
Activité du réseauPlus que PRO, le premier et l’unique réseau spécialisé dans les avis clients pour entreprises
Zone de chalandiseDépartementale
Apport personnel5 000 €
Droit d'entrée56 000 €
Type de contratPartenariat
Durée du contrat7 ans

Informations complémentaires

Outils de gestionOutil CRM complet pour gérer votre prospection jour après jour - Apport direct de contacts, détectés par notre traffic manager - Application dédiée, destinée à apporter des arguments tangibles à vos interlocuteurs lors de vos rendez-vous commerciaux
Type de candidats recherchés

Le candidat parfait se doit d’être motivé et dynamique mais aussi doté :

• D’un fort tempérament commercial (capacité de prospection)
• D’un sens relationnel aiguisé
• D’un réel esprit de négociation
• D’une véritable rigueur dans le travail
• D’une bonne connaissance de votre cadre économique et social local
• Vous faites preuve d’autonomie, de responsabilité, tout en appréciant de partager votre expérience
• D’une réelle capacité en matière de gestion au quotidien

Vous avez toute votre place dans la “Tribu” Plus que PRO !

Nombre d'implantations32
Nombre moyen de salariés1

A propos de l’enquête

Date de l'enquête15/03/2023
Nombre de franchisés répondants27
Taux de participation93%
Nombre d'études publiées4