Ouvrir une franchise Hom Service

SERVICES A LA PERSONNE

Franchise Hom Service
  • Apport personnel : 20 000 €
  • Droit d'entrée : 20 800 €
  • Date création franchise : 2000
  • Taux de participation enquête : 13 franchisés (100%)
  • Nombre d'implantations franchisés : 2

Récente en franchise mais très expérimentée dans son secteur, la franchise Hom Service est une enseigne qui se développe rapidement. Ses franchisés s’expriment librement aussi bien sur les points forts que sur les améliorations attendues. Pour preuve, ces extraits de la synthèse : « Avec une moyenne de 39.8 % de satisfaction, il s’agit sans conteste du secteur dans lequel les franchisés attendent le plus d’améliorations. Cependant une analyse plus détaillée … Très belle performance pour la tête de réseau qui est visiblement très appréciée…».

Vous songez à devenir franchisé Hom Service ? Vous vous posez des questions au sujet de ce réseau ?

L’Indicateur de la Franchise réalise chaque année des audits de satisfaction auprès des franchisés de France.

Retrouvez dès maintenant notre enquête de satisfaction Hom Service et découvrez si ce réseau est fait pour vous !

Concept

Prestations de ménage, espaces verts, bricolage et garde d’enfants.
Nous développons l’activité grâce à une forte présence marketing sur la zone occupée.
Le savoir faire est issu d’une expérience de 40 ans dans le service aux entreprises et 8 ans dans le service aux particuliers.

Positionnement

Concept

Prestations de ménage, espaces verts, bricolage et garde d’enfants.
Nous développons l’activité grâce à une forte présence marketing sur la zone occupée.
Le savoir faire est issu d’une expérience de 40 ans dans le service aux entreprises et 8 ans dans le service aux particuliers.

Marché

1 ménage sur 5 est potentiellement client. Le panier moyen est de 2400€ par an par client.

Secteur d'activitéServices aux personnes (Divers)
Activité du réseauSERVICES A LA PERSONNE
Point fort

Notre savoir faire qui évolue régulièrement.
La campagne de lancement (affichage 4×3, distribution boites à lettres…)
Un fonctionnement avec des coûts fixes réduits (pas de local commercial mais un bureau, pas de personnel « improductif », numéro indigo.
Nous choisissons un positionnement qualitatif qui nous permet de renouveller 98% de nos contrats clients.
Nous considérons les franchisés comme des chefs d’entreprise et nous leur donnons un secteur leur permettant d´envisager un développement à long terme et nous avons mis en place un réseau participatif où les franchisés ont leur mot à dire.

Zone de chalandise250 000 habitants
Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée20 800 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat5

Informations complémentaires

Outils de gestionlogiciel de comptabilité et logiciel de gestion relation client
Développement

Nous avons démarré le développement en franchise en 2006 et sommes présents sur 16 agences, nous désirons démarrer 15 nouvelles agences cette année dans des villes prioritaires (Lyon, Paris, Bordeaux, Montpellier…).

Type de candidats recherchés

Nous recherchons des candidat(e)s aimant le contact humain ainsi que la gestion des ressources humaines.

Nombre d'implantations2
Equipementun PC un véhicule
Nombre moyen de salariés12 en fin de première année

A propos de l’enquête

Date de l'enquête30/06/2008
Nombre de franchisés répondants13
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées1