Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
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Ouvrir une franchise La Boucherie

franchise la boucherie
Apport personnel
150 000 €
Droit d'entrée
Centre ville : 46 500 € HT ou Périphérie : 55 500 € HT
Date création franchise
1987
Nombre d'implantations franchisés/en propre
128
Positionnement

Présentation du réseau

La marque La Boucherie a vu le jour en France en 1987. Cette franchise, composée de 83 points de vente, propose un service de la vente de viande.

L’enseigne recrute avant tout des candidats ayant une réelle fibre commerciale, étant passionnés et optimistes par l’idée d’intégrer un réseau de franchise en pleine expansion.

Vous avez pour projet d’intégrer le réseau de franchise La Boucherie ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction, réalisés grâce aux franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs candidats dans le choix de la meilleure franchise de commercialisation de viande. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, cette enseigne ne bénéficie pas d’audit de satisfaction accessible à la vente. Effectuez une demande pour réclamer la création ou l’actualisation d’un audit de ce franchiseur.

Interview de Marlene Vele, Directrice Marketing du Groupe La Boucherie au Salon de la Franchise 2016

Marlène Vele, je suis directrice marketing communication du groupe des restaurants La Boucherie depuis un peu plus de quatre ans.

C’est un groupe qui aujourd’hui développe trois enseignes. Les restaurants La Boucherie, 130 restaurants en France et à l’international. Les Bistrot du Boucher, aujourd’hui, on compte 21 restaurants Bistrot du Boucher en France et l’Assiette au Bœuf, deux franchises sur le territoire.

Le ticket d’entrée pour le groupe La Boucherie dépend de l’enseigne que vous souhaitez développer puisqu’on développe trois enseignes. Ça dépend des investissements. On va dire qu’aujourd’hui, c’est un minimum de 100 000 euros. Et puis après, l’apport dépend de l’enseigne, parmi les trois que vous souhaitez développer.

Pour être candidat à la franchise dans l’une des enseignes du groupe La Boucherie, il faut être avant tout commerçant puisque ce sont trois enseignes de restauration. On n’a pas forcément besoin d’être issu de la restauration, mais il faut être commerçant, avenant, motivé et avoir envie de développer son entreprise. Un bon manager aussi, puisque vous avez des équipes plus ou moins grandes, selon votre emplacement. Mais je dirais commerçants, managers et motivés.

Intégrer le groupe La Boucherie, c’est intégrer un franchiseur d’expérience qui est sur le marché depuis plus de 40 ans. On est spécialiste dans la restauration, notamment restauration de bœuf. On propose trois enseignes sur des segments et des positionnements différents. On a un accompagnement très important du franchiseur, que ce soit en amont de l’ouverture, pendant l’ouverture et après l’ouverture.

Et puis, on propose des produits de qualité, des cartes qui sont très segmentées par rapport aux enseignes. Et puis aussi, une massification des achats grâce à deux plateformes logistiques. Je dirais qu’il faut rejoindre un groupe dynamique et motivé et choisir l’une de nos trois enseignes.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Positionnement

Apport personnel150 000 €
Droit d'entréeCentre ville : 46 500 € HT ou Périphérie : 55 500 € HT
Type de contratFranchise
Durée du contratPériphérie 9 ans et Centre Ville 5 ans
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Nombre d'implantations128

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