Ouvrir une franchise Mag Presse

Logo Mag Presse
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : dépend de la cellule retenue
  • Date création franchise : 1991
  • Taux de participation enquête : 4 franchisé (4%)

Gérée par NAP depuis décembre 2014, l’enseigne Mag Presse est considérée comme le premier canal indépendant de distribution de presse en France.
Le réseau qui regroupe les commerçants indépendants compte désormais de nombreux points de vente situés sur des axes stratégiques des villes et notamment dans les centres commerciaux et les quartiers.

Localisation des marques Mag Presse

La force de cette marque, spécialisée dans la vente de journaux et de tabac, tient à sa proximité avec les centres d’affaires. Les magasins Mag Presse sont implantés dans les quartiers et les centres commerciaux où ils jouent un rôle important avec le développement important des points de vente et la diversité des services.
Indépendance, performance et solidarité sont les trois valeurs qui font de Mag Presse le principal distributeur des magasins de proximité.

Envie de rejoindre le réseau de Mag Presse ?

Mag Presse développe une solution de modernisation et d’aménagement d’un magasin qui enrichit l’offre et les services en termes de design, de lumière, d’ambiance moderne.
A chaque étape de modernisation, le nouveau membre est accompagné d’un conseiller commercial, lui expliquant la marque. Des opérations et des événements spéciaux sont également proposés, avec plus d’une cinquantaine de fournisseurs pour améliorer le chiffre d’affaires.

Positionnement

Apport personnel50 000 €
Droit d'entréedépend de la cellule retenue
Type de contratConcession

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/01/2021
Nombre de franchisés répondants4
Taux de participation4%
Nombre d'études publiées1