Ouvrir une franchise Onetexto

NTIC Communication et Marketing Mobile

franchise one texto
  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 2002
  • Taux de participation enquête : 2 franchisés (100%)
  • Nombre d'implantations franchisés : 1

Vous avez un téléphone portable ? Votre conjoint(e) a un téléphone portable ? Vos amis ont des téléphones portables ? Aujourd’hui, tout le monde a un téléphone portable ! Le réseau de franchise One Texto l’a compris et s’en sert comme support commercial à disposition des commerçants et entreprises.
Tout petit réseau au jour de l’audit, mais en plein développement, avec déjà une très bonne notoriété, One Texto est plutôt séduisant. Mais, se lancer avec un réseau qui démarre est toujours un coup de poker.

Vous songez à devenir franchisé One Texto ? Vous posez des questions sur ce réseau ?

Téléchargez dès maintenant notre enquête de satisfaction réalisée auprès des franchisés One Texto et découvrez si ce réseau est fait pour vous !

Concept

Acteur incontournable dans le domaine des télécommunications et nouvelles technologies, OneTexto est spécialisée dans l’envoi de SMS (Short Message Service) et MMS (Multimédia Messaging Service) de masse et se fait fort de conseiller, d’accompagner et de réaliser les campagnes de communication, de marketing, d’information, d’évènement en intégralité, avec une réactivité quasi instantanée (envoi vers Orange, Bouygues et SFR – services en moins de 24 heures). OneTexto a quatre grands pôles d’activité :
1 – Agence Conseil en Communication et Marketing Mobile.
2 – Edition et création de service à forte valeur ajoutée autour du SMS+ et de concept tel que les jeux, tirages au sort, loterie et concours… .
3 – Création et envoi des campagnes publicitaires, dites de masse (B to C), en format texte pour les SMS et format image, photo et vidéo pour les MMS.
4 – Opérateur à part entière, grâce à la création d’une plateforme en partenariat avec France Telecom, et la commercialisation d’abonnements pour les petites, moyennes et grandes entreprises afin qu’elles puissent gérer, en toute indépendance et selon leurs besoins, leurs campagnes de communication vers les abonnés de Orange, Bouygues et SFR, qu’elle soit interne ou externe, grâce à un Login et Pass de façon à pouvoir accéder à notre API (Application Programme Interface).

Positionnement

Concept

Acteur incontournable dans le domaine des télécommunications et nouvelles technologies, OneTexto est spécialisée dans l’envoi de SMS (Short Message Service) et MMS (Multimédia Messaging Service) de masse et se fait fort de conseiller, d’accompagner et de réaliser les campagnes de communication, de marketing, d’information, d’évènement en intégralité, avec une réactivité quasi instantanée (envoi vers Orange, Bouygues et SFR – services en moins de 24 heures). OneTexto a quatre grands pôles d’activité :
1 – Agence Conseil en Communication et Marketing Mobile.
2 – Edition et création de service à forte valeur ajoutée autour du SMS+ et de concept tel que les jeux, tirages au sort, loterie et concours… .
3 – Création et envoi des campagnes publicitaires, dites de masse (B to C), en format texte pour les SMS et format image, photo et vidéo pour les MMS.
4 – Opérateur à part entière, grâce à la création d’une plateforme en partenariat avec France Telecom, et la commercialisation d’abonnements pour les petites, moyennes et grandes entreprises afin qu’elles puissent gérer, en toute indépendance et selon leurs besoins, leurs campagnes de communication vers les abonnés de Orange, Bouygues et SFR, qu’elle soit interne ou externe, grâce à un Login et Pass de façon à pouvoir accéder à notre API (Application Programme Interface).

Marché

Marché global – Grands comptes – PME/PMI/TPE – Administrations

Secteur d'activitéCommunication
Activité du réseauNTIC Communication et Marketing Mobile
Point fort

OneTexto propose une large gamme de solutions couvrant tous les besoins du marché SMS et MMS. Une plateforme, haute performance, d´une capacité d’envoi instantanée de SMS et MMS de masse dans le monde et dans toutes les langues, vers tous les opérateurs. Afin que chaque entreprises, petite, moyenne et grande, puissent gérer sa communication et l’adapter selon ses besoins par SMS et MMS, en toute indépendance. Mise place d’abonnement, Hébergement, Synchronisation, Hyper textualité mobile, Paramétrage automatique des supports.
Module d´interactivité permettant de gérer diverses spécifications fonctionnelles et diverses solutions, clé en main, couvrant le contenu et le support demandé, selon un cahier des charges bien définit. Et aussi, – Un contrat de « Partenariat Exclusif » avec France Telecom Orange.
– Un fichier client en constante expansion ciblé par sexe, âge et ville, et centres d intérêts.
– Des campagnes régionales et nationales mises en place et envoyées en moins de 24 heures – Une unité informatique capable de diffuser jusqu à 1 000 000 SMS en 1 heure One to One – Un accès à une plateforme Internationale et personnelle, qui permet à nos partenaires et collaborateurs de gérer, eux-même, leurs clients et consommations SMS, vers Orange, Bouygues et SFR.
– Les commerçants et les entreprises communiquent à travers un nouveau support dynamique et innovant, qui leur permet de mesurer l’impact de la communication via un accusé de réception fourni par France Telecom, notre partenaire. – Le marché du mobile en constante expansion contribue au succès des campagnes publicitaires strictement personnelles, lues à 100%, et transmises en tous lieux.

Zone de chalandiseA partir de 200 000 habitants.
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Outils de gestionPlaquette Commerciale Pelliculée, fichier PowerPoint, un classeur complet avec les éléments utiles et nécessaires à la commercialisation des services (plaquette, présentation, fiche de renseignement, fiche de suivi clientèle, lettres et courriers types pour les démarches par mail, fax ou courrier, etc… .), étude de faisabilité par corps de métier, urne personnalisée en plexiglas, coupons-réponse à l’effigie du Partenaire, CD ROM, Site Internet, ainsi que les services et produits qui font notre force, et les applications, programmes et interfaces.
Développement

OneTexto accompagne ces clients sur l’ensemble du projet, avec un suivi personnalisé avant, pendant et après. (Campagne Marketing Direct – Evènement – Promotion – Communication Interne / Externe – Jeux Concours…) – Création de la cinématique de tous vos projets aussi bien en SMS qu´en MMS.
– Conception – Production – Relation auprès des opérateurs – Document synthétique et rapport complet de retour de campagne – Accompagnement juridique et logistique. (Notamment pour les services à forte valeur ajoutée, tel que le SMS+) – Création de vos Spots publicitaire en Flash MMS – Notre ambition est d’accompagner nos clients, afin de définir leurs besoins, les stratégies marketing et de leur permettre de les mettre en oeuvre, en adéquation avec leur politique d’entreprise, tout en protégeant la vie privée de leurs clients. – Réalisation de services sur mesure visant à développer des sources de revenu à forte valeur ajoutée, grâce à leur sur taxation.

Type de candidats recherchés

Homme ou femme de 25 ans et plus, votre tempérament, votre dynamisme, votre sens du contact et votre connaissance en gestion, pourront si vous le souhaitez, vous faciliter la mise en place d’une petite équipe commerciale.
Il n’est pas nécessaire d’être issu du monde de la communication pour exercer cette activité. Un bon relationnel et la connaissance de votre secteur géographique seront des atouts majeurs supplémentaires.
Les deux premières années, il n’est pas nécessaire d’avoir un local. L’aménagement d’un bureau équipé à votre domicile avec tous les outils ci-dessus cité est envisageable.

Nombre d'implantations1
EquipementBureau, chaise, PC portable, Carte EveryWear, télécopieur, imprimante, une enseigne, écran plasma, WiFi, ADSL et mobile.
Nombre moyen de salariésde 0 à 2

A propos de l’enquête

Date de l'enquête31/12/2007
Nombre de franchisés répondants2
Taux de participation100%
Nombre d'études publiées1