Ouvrir une franchise PITAYA

Pitaya est le premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France. Une cuisine fraîche, saine, cuisinée minute, avec tout le raffinement et la puissance de la Thaïlande. Le voyage est immédiat dès lors que l’on franchit la porte.

  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d'entrée : 35 000 €
  • Date création franchise : 2010

La franchise Pitaya a vu le jour en France en 2010. Cette franchise, composée de 128 implantations, est spécialisée dans le street food et la cuisine thaïlandaise.

La franchise recrute avant tout des candidats possédant des capacités commerciales accrues, étant ambitieux et enthousiastes à l’idée d’intégrer un réseau de franchise en pleine évolution.

Vous avez pour ambition d’intégrer le réseau de franchise Pitaya ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à offrir des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’accompagner les futurs entrepreneurs dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de restauration rapide. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises qui marchent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, ce réseau de franchise ne bénéficie pas d’audit de satisfaction disponible à la vente. Consultez-nous pour demander la mise en place ou l’actualisation d’un audit de ce franchiseur.

Interview de Loïc Bernard, Franchisé Pitaya

Depuis combien de temps êtes-vous franchisé?

Je suis franchisé Pitaya depuis un an.

Combien avez-vous de restaurants?

Alors, à ce jour, on a ouvert cette année deux restaurants, le restaurant de Brive et le restaurant de Châteauroux. On a un plan ambitieux d’ouvertures de restaurants pour l’année prochaine.

Pourquoi avoir choisi Pitaya?

C’est un concept qui allie les codes du street food, de la restauration rapide, mais surtout avec des codes d’un produit hyper qualitatif, à inspiration bien entendu thaïlandaise, avec des recettes très, très bien préparées et bien sûr, des produits 100% frais.

Qu’est-ce qui différencie Pitaya des autres concepts de restauration rapide?

Le goût. L’inspiration thaïlandaise. La qualité des produits, le décor. Reproduire ce décor de rue de Bangkok est absolument fantastique.

Comment est réparti le sur-place, la livraison et l’emporter?

Le poids de la livraison, effectivement, prend une place de plus en plus importante. C’est pour cela que nous avons tissé de nombreux partenariats avec différents agrégateurs (Eats, Just Eat, Deliveroo).

Que pouvez-vous dire sur le concept Pitaya?

Du concept du restaurant jusqu’au plat, c’est aujourd’hui un concept qui est parfaitement écrit et parfaitement opéré.

Comment l’animation vous soutient-elle?

Comme toute franchise, il est important qu’il y ait un réseau qui vive et qui existe. C’est le cas, avec le rôle des animateurs de réseau qui permet d’avoir ce lien entre le restaurant, le franchisé et bien entendu, le franchiseur.

Quel est le quotidien d’un franchisé Pitaya?

Servir correctement les clients avec des bons produits et faire en sorte de développer la marque.

Quelle est la clé de la gestion d’un restaurant?

Je pense déjà, dans un premier temps, de nouveau, bien servir les clients, développer le chiffre d’affaires et bien entendu, être attentif sur l’hygiène, la sécurité alimentaire ainsi que sur les ratios de gestion.

Quels sont les nouveaux éléments mis en place cette année?

Il est important que la force du réseau puisse permettre de mettre en place les éléments nécessaires à suivre pour suivre les règles sanitaires imposées aujourd’hui par cette épidémie.

Je pense que c’est là où le franchiseur, par rapport à un indépendant, joue un grand rôle dans la mise en place de ces process qui sécurisent bien entendu la clientèle.

Concept

UN CONCEPT PORTEUR ET INNOVANT

Tous les restaurants constituent une vraie immersion au coeur de la culture street food thaï. C’est une invitation au voyage, parcourez près de 16 000 kms en vous évadant grâce à Pitaya.
S’il est vrai qu’est proposé une restauration rapide, accessible, et simple, selon les codes du street food, Pitaya prône en revanche une qualité optimale à tout point de vue en proposant des plats équilibrés réalisés à base de produits frais et sains. Partez loin en goutant à notre cuisine savoureuse tout en profitant de notre service chaleureux.

UN CONCEPT FORT DEJA COURONNE DE SUCCES

Le 1er restaurant Pitaya a ouvert en 2010 à Bordeaux, place Fernand Lafargue. Après avoir ouvert 5 restaurants sur l’agglomération girondine, Pitaya se lance en franchise et est élue en 2016 « Révélation de la franchise de l’année ».

2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre place Lafargue à Bordeaux

2011 : Ouverture du 2e restaurant en propre rue St Rémy à Bordeaux

2013 : Ouverture du 3e restaurant en propre à Mérignac

2015 : Ouverture du 4e restaurant en propre rue Sainte Catherine à Bordeaux

2016 : Révélation de la franchise et ouvertures du 5e restaurant en propre place Stalingrad à Bordeaux et des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse

2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen

2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Paris La Harpe, Paris La Boétie et Pessac

2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2, Antony, Strasbourg, Paris Poissonnière, Montauban, Lorient, Ferney-Voltaire, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Rosny2, Neuilly sur Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Cesson, Cleunay kiosque en hypermarché.

Malaga en Espagne, St Joseph à La Réunion et Sousse en Tunisie,

2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maur des Fosses, Genève, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.

2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Le Mans, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly, Dubaï aux Emirats arabes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre, Nevers, Cannes et Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2010
Année de création du 1er adhérent : 2015
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 140
Villes implantées : Bordeaux, Tours, Levallois-Perret, Montpellier, Toulouse, Bayonne, Paris, Rennes, Agen, La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Pessac, Toulon, Montauban, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Quartz, Quimper, Rosny 2, Malaga en Espagne, St Joseph à La Réunion, Sousse en Tunisie, Saint Maximin, Mulhouse, St Maur des Fosses, Genève, Aix-en Provence, Biarritz, Hyères, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique, St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen, Charleville, Claye Souilly, Anglet, Vendenheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Le Mans, Farébersviller, Calais, Valence, Nanterre Université, Dijon, Montpellier, Osny, Rouen, Massy, Versailles, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique, Londres en Angleterre, St Brice sous forêt, Nevers, Cannes et Dubaï aux Emirats arabes.
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 10
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 15
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 35 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : Formation 8 000€ Investissement : 280 à 350K€
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : 280 000
Superficie moyenne : 100 m²
Type d'emplacement : centre-ville, centre commercial, périphérie
Zone de chalandise minimale : 30 000 hab.