Ouvrir une franchise Publi Ticket

Communication locale au verso des tickets de caisse des Grandes et Moyennes surfaces

  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 12 000 €
  • Date création franchise : 1995

C’est en 1995 que la franchise Publi Ticket voit le jour.

Spécialisé dans la communication au verso des tickets de caisse des grandes et moyennes surfaces, Publi Ticket s’est lancé en franchise en 2001 et compte 24 franchisés.

Il s’agit du premier audit que nous avons réalisé auprès des franchisés du réseau Publi Ticket.

92% d’entre eux ont répondu à l’ensemble de nos questions. Après 15 ans, le sentiment de réussite est-il dominant au sein du réseau ? Les franchisés sont-ils satisfaits de la relation qu’ils entretiennent avec leur franchiseur ? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sont dans notre enquête exclusive.

Le réseau cherche à se développer et est à la recherche de candidats enthousiastes, possédant un sens du commerce et de réelles qualités humaines qui envisagent de intégrer une franchise reconnu.

Vous souhaitez ouvrir une franchise Publi Ticket ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées avec la participation des franchisés, afin de guider les potentiels entrepreneurs dans le choix de la meilleure franchise de publicité. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître le meilleur réseau de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Positionnement

Concept

PUBLI TICKET figure parmi les leaders du marché du couponing en Europe.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, le réseau bénéficie d’une excellente renommée dans son secteur grâce notamment à des accords nationaux avec des distributeurs et des annonceurs.

Présent aujourd’hui dans 6 pays avec 40 franchisés et plus de 900 distributeurs, Publi Ticket s’appuie sur un concept bien rôdé qui a fait ses preuves.

Toujours dans une volonté constante de développement PUBLI TICKET propose désormais un site de bons plans de proximité pour asseoir l’efficacité de son concept et permettre à ses franchisés de développer du chiffre d’affaires supplémentaire.

En 2017, le ticket de caisse élargie encore plus son offre pour proposer une couverture nationale destinée aux clients grands comptes.

Marché

Le réseau Publi Ticket se situe sur un marché potentiel puisque 89% des Français font leurs courses 1 fois/semaine dans les grandes surfaces.

Secteur d'activitéCommunication publicitaire pour les GMS
Activité du réseauCommunication locale au verso des tickets de caisse des Grandes et Moyennes surfaces
Point fort

Le réseau Publi Ticket est admis chez un grand nombre de grandes enseignes. Les partenariats de l’enseigne aident les franchisés dans leur lancement mais la concurrence est réelle. Il reste des secteurs à développer.

Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée12 000 €

Informations complémentaires

Développement

Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Franche Comte, Midi Pyrénées

Type de candidats recherchés

– Expérience commerciale obligatoire
– Gestion économique et financière
– Hiérarchisation des priorités
– Autonomie
– Dynamisme