Ouvrir une franchise WAFFLE FACTORY

  • Apport personnel : 90 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €
  • Date création franchise : 2003

Présentation du concept Waffle Factory

Waffle Factory est un concept de restauration rapide centré autour d’un produit phare : les gaufres ! La marque a innové et réinventé le business de la gaufre et de la restauration rapide. En plus des gaufres sucrées, elle propose également des formules repas pour les gaufres salées (LunchWAF).
Waffle Factory est synonyme de nouvelles recettes délicieuses, d’expériences inattendues et de bons moments uniques et simples.

Les avantages de la franchise Waffle Factory

L’enseigne propose des produits de qualité à petits prix, frais, sains, diététiques, soignés, non salissants et rapidement consommés. Tous les processus de fabrication des produits proposés sont effectués sous la supervision des clients pour garantir la fraîcheur des produits et respecter les normes de sécurité et d’hygiène alimentaire.
Le concept de restaurant Waffle Factory vise à marier tradition et gourmandise pour créer des moments uniques et conviviaux. Authenticité, savoir-faire, rigueur mais aussi simplicité, qualité et saveurs sont les fondements de l’activité de l’enseigne.
Qui dit Waffle Factory, dit aussi :
Une allure « cocooning Factory » dans ses points de vente où bois et métal s’entremêlent.
Une rentabilité élevée bien adaptée aux spécificités des lieux à grand passage et des centres commerciaux.
Des repas sains, faciles à emporter et faciles à manger en mouvement.
Une offre équilibrée, aux valeurs nutritionnelles inférieures par rapport à l’offre fast food.
Une clientèle diversifiée : jeune et active de 20 à 35 ans en semaine et des familles le week-end.
Une constante évolution et une renommée grandissante qui lui ouvrent les portes de l’international.

Description du profil recherché

Vous souhaitez créer une société en vous appuyant sur un concept innovant ? Votre ville présente un potentiel intéressant dans le domaine de la restauration rapide ? Votre ambition est de rejoindre une entreprise familiale affichant un beau succès depuis 15 ans ? Ne cherchez plus, Waffle Factory est le réseau qu’il vous faut !
Pour réussir en tant que franchisé Waffle Factory, il faut avoir l’âme d’un entrepreneur, être un excellent gestionnaire, être pragmatique et rigoureux. Il doit faire preuve sur le terrain de courage et être volontaire pour assurer un service continu, pendant de longues heures et à un rythme de travail soutenu.
L’adhérent idéal doit aussi avoir du bon sens et un bon relationnel aussi bien avec l’équipe « Waffle Factory » qu’avec ses clients.

La formation et l’assistance chez Waffle Factory

Waffle Factory accompagne ses franchisés tout au long du processus de création de franchise et les assiste dans leur quotidien jusqu’à ce que le franchisé maîtrise les atouts commerciaux pour pouvoir pérenniser son restaurant.
Une formation est notamment dispensée, comprenant des périodes en immersion dans des points de vente existants et d’autres dans des points de vente pilotes.
L’enseigne assiste ses nouvelles recrues de la fabrication des produits à la confection des points de vente, en passant par le marketing et l’animation du réseau. Chaque membre de l’équipe franchiseur veille au quotidien à ce que le concept soit maîtrisé dans les moindres détails.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2003
Année de création du 1er adhérent : 2003
Nombre d'unités en propre en national : 6
Nombre d'unités adhérentes en national : 65
Nombre d'unités totales en national : 71
Villes implantées : Aubière, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Villefontaine, Rennes, Saint-Grégoire, Chambray-les-Tours, Orléans, Tours, Metz, Nancy, Strasbourg, Thionville, Vendenheim, Lille, Valenciennes, Le Havre, Béziers, Montpellier, Beaucouzé, Nantes, La-Roche-sur-Yon, Arcueil, Argenteuil, Aulnay-sous-bois, Cergy, Le Chesnay, Collégien, Créteil, Evry, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Les Ulis, Lieusaint, Massy, Montigny-le-Bretonneux, Noisy-le-Grand, Paris, Plaisir, Puteaux, Roissy, Rosny-sous-bois, Thiais, Vélizy, La-ville-du-bois, Villeneuve-la-Garenne, Marseille, Nice, Nîmes, Saint-Laurent-du Var, Toulon, Bordeaux, Mérignac, Ajaccio, Saint-Denis, Le Port, Saint-Pierre, Schoelcher (La Martinique), Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Marquain, Marrakech
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : Belgique
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 6
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 30
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 550 000
Droit d'entrée : 25 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : CA HT
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : Investissement pour l'aménagement & la décoration : entre 100 000€ et 200 000€ - Investissement atelier de fabrication (matériel) : entre 60 000€ et 100 000€
Apport personnel minimum : 90 000
Investissement total hors pas de porte : 250 000
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : Format magasin : de 60 à 200 m2 / Format kiosque : minimum 30 m2Emplacement premium à fort trafic
Zone de chalandise minimale : 160 000 hab.