Synthèse de l’enquête Attila Système 2011

Introduction

Créée en 2003, ATTILA SYSTÈME est une enseigne de couverture spécialisée dans le diagnostic, la réparation et l’entretien de tous types de toitures.

Aide au démarrage

C’est un quasi-sans faute, puisque presque toutes les questions obtiennent 100% de satisfaction. La formation initiale fait exception puisqu’elle n’obtient que 88,9% de satisfaction.
L’aide au démarrage du franchiseur sort du lot avec l’excellent résultat de 98.8% de satisfaction. Félicitations !

Fonctionnement au quotidien

Le fonctionnement au quotidien semble être le point le plus perfectible chez Attila système. Les franchisés Attila Système souhaiteraient avoir une meilleure notoriété et semblent être en attente de plus de communication pour faire valoir leur enseigne. Mais, là aussi, ce résultat ne nous surprend pas, car la notoriété est le leitmotiv de tous les réseaux.
Cela dit, les membres savourent le peu de contraintes liées aux obligations contractuelles et se déclarent très satisfaits de la grande liberté d’action par rapport à leur franchiseur avec une note de 4,1 sur 5.

Support de l’enseigne

Les membres du réseau Attila Système sont en attente de légères améliorations pour la logistique de la centrale (50% de satisfaction) et la communication (50% de satisfaction). Malgré ces attentes, la qualité des produits proposés aux clients atteint la très bonne note de 90 % de satisfaction.
Le taux de satisfaction concernant le support de l’enseigne est de 70%.

Tête de réseau

La tête de réseau Attila Système obtient 100 % de satisfaction! Ces résultats sont tout à fait exceptionnels et à savourer. Nous aimerions rencontrer plus souvent des têtes de réseau satisfaisant autant leurs membres! Félicitations !

Enseigne

Carton plein : 5 questions = 5 X 100 % de satisfaction. Tous les membres du réseau s’étant exprimés sont optimistes, ont un sentiment de réussite, sont prêts à recommander leur réseau et re-signer… Félicitations !

Aspects financiers

Compte tenu du fait que 60 % des franchisés Attila Système ont moins d’un an d’ancienneté, les résultats financiers sont difficilement exploitables. Malgré cela, on peut tout de même noter que la majorité des franchisés Attila Système ont mis moins de 6 mois pour atteindre le CA prévisionnel. Enfin, les droits d’entrée sont de 20 000€.

Conclusion

Attila Système est un réseau comme on aimerait en auditer plus souvent. Des petites attentes, bien sûr, comme pour la notoriété, la Communication et la logistique de la centrale, mais des résultats époustouflants pour tant d’autres aspects ! Moyenne globale de satisfaction : 89,3%. Félicitations !