Interview par les Échos de la Franchise : présentation de Plus que PRO et d’IDLF

Les Échos de la Franchise ont rencontré Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, au cours du Salon des Entrepreneurs de Paris, édition 2016. L’occasion de l’interroger sur le concept développé par Plus que PRO et par l’Indicateur de la Franchise (IDLF) by Plus que PRO.

Plus que PRO : le réseau des professionnels recommandés par leurs clients

Grégory Regouby a tout d’abord expliqué le principe de Plus que PRO : « Plus que PRO, c’est une solution qui permet aux entreprises de se développer au travers de la satisfaction client. On remplace la promesse des vendeurs par l’expérience éprouvée du consommateur ».

Mettons-nous en situation : en achetant un nouvel appareil de chauffage, le consommateur actuel ne se contente plus des arguments du vendeur, qui va par exemple vanter la faible consommation énergétique du modèle. Aujourd’hui, le client « préfère directement discuter avec des consommateurs qui sont équipés de cette même solution de chauffage depuis 5 ans, ont analysé leur facture et peuvent vous confirmer avoir réalisé des économies ». Plus méfiants que jamais, les consommateurs consultent directement les témoignages de leurs « semblables » : les autres consommateurs ! C’est là tout l’intérêt des avis clients… à condition qu’ils soient fiables.

Seule entreprise d’Europe à contrôler les avis clients sous process ISO

Interrogé par Les Échos de la Franchise sur la manière dont la société choisit ses adhérents et met en place ce procédé, le Président de Plus que PRO évoque les différents filtres utilisés pour constituer le réseau des Meilleures Entreprises de France :

  • un premier filtre d’ordre financier, qui prend également en compte l’antériorité de l’entreprise qui souhaite adhérer
  • un second filtre, celui du consommateur, interviewé sous process ISO 20252 pour certifier l’authenticité des avis clients émis

En effet, pour garantir « la robustesse du vrai », tous les avis clients émis sur le réseau Plus que PRO sont analysés suivant un process rigoureux, qui comprend notamment la comparaison de la facture dont dispose le client avec celle émise par l’entreprise. Objectif : s’assurer que chaque commentaire posté sur internet, qui porte sur les prestations d’un adhérent Plus que PRO, soit bien issu d’un client réel. Et ça marche ! La solution Plus que PRO, unique en Europe, rassure les prospects et améliore le taux de signature en face à face de 5 à 22 %.

Bien choisir son franchiseur avec l’Indicateur de la Franchise (IDLF)

Pour la franchise, le concept est similaire. La plateforme IDLF (l’Indicateur de la Franchise par Plus que PRO) « permet à un franchisé potentiel de sélectionner la bonne franchise » en découvrant en quelques clics :

  • si les franchisés sont satisfaits de leur franchise
  • si le réseau tient ses promesses et accompagne bien ses franchisés
  • si l’investissement s’avère effectivement rentable, etc.

Et Grégory Regouby de préciser : « Ceux qui font le travail comme ils doivent le faire en tant que franchiseurs n’auront aucune crainte à se confronter aux retours de leurs franchisés ». Les Échos de la Franchise concluent alors : « Franchiseurs, franchisés, si vous voulez avoir les bonnes informations, nous vous conseillons de consulter www.lindicateurdelafranchise.fr ! »