Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Interview par les Échos de la Franchise : présentation de Plus que PRO et d’IDLF

Les Échos de la Franchise ont rencontré Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, au cours du Salon des Entrepreneurs de Paris, édition 2016. L’occasion de l’interroger sur le concept développé par Plus que PRO et par l’Indicateur de la Franchise (IDLF) by Plus que PRO.

Plus que PRO : le réseau des professionnels recommandés par leurs clients

Grégory Regouby a tout d’abord expliqué le principe de Plus que PRO : « Plus que PRO, c’est une solution qui permet aux entreprises de se développer au travers de la satisfaction client. On remplace la promesse des vendeurs par l’expérience éprouvée du consommateur ».

Mettons-nous en situation : en achetant un nouvel appareil de chauffage, le consommateur actuel ne se contente plus des arguments du vendeur, qui va par exemple vanter la faible consommation énergétique du modèle. Aujourd’hui, le client « préfère directement discuter avec des consommateurs qui sont équipés de cette même solution de chauffage depuis 5 ans, ont analysé leur facture et peuvent vous confirmer avoir réalisé des économies ». Plus méfiants que jamais, les consommateurs consultent directement les témoignages de leurs « semblables » : les autres consommateurs ! C’est là tout l’intérêt des avis clients… à condition qu’ils soient fiables.

Seule entreprise d’Europe à contrôler les avis clients sous process ISO

Interrogé par Les Échos de la Franchise sur la manière dont la société choisit ses adhérents et met en place ce procédé, le Président de Plus que PRO évoque les différents filtres utilisés pour constituer le réseau des Meilleures Entreprises de France :

  • un premier filtre d’ordre financier, qui prend également en compte l’antériorité de l’entreprise qui souhaite adhérer
  • un second filtre, celui du consommateur, interviewé sous process ISO 20252 pour certifier l’authenticité des avis clients émis

En effet, pour garantir « la robustesse du vrai », tous les avis clients émis sur le réseau Plus que PRO sont analysés suivant un process rigoureux, qui comprend notamment la comparaison de la facture dont dispose le client avec celle émise par l’entreprise. Objectif : s’assurer que chaque commentaire posté sur internet, qui porte sur les prestations d’un adhérent Plus que PRO, soit bien issu d’un client réel. Et ça marche ! La solution Plus que PRO, unique en Europe, rassure les prospects et améliore le taux de signature en face à face de 5 à 22 %.

Bien choisir son franchiseur avec l’Indicateur de la Franchise (IDLF)

Pour la franchise, le concept est similaire. La plateforme IDLF (l’Indicateur de la Franchise par Plus que PRO) « permet à un franchisé potentiel de sélectionner la bonne franchise » en découvrant en quelques clics :

  • si les franchisés sont satisfaits de leur franchise
  • si le réseau tient ses promesses et accompagne bien ses franchisés
  • si l’investissement s’avère effectivement rentable, etc.

Et Grégory Regouby de préciser : « Ceux qui font le travail comme ils doivent le faire en tant que franchiseurs n’auront aucune crainte à se confronter aux retours de leurs franchisés ». Les Échos de la Franchise concluent alors : « Franchiseurs, franchisés, si vous voulez avoir les bonnes informations, nous vous conseillons de consulter www.lindicateurdelafranchise.fr ! »

Les dernières actualités de L'Indicateur de la Franchise

Quel point de vue ont les franchiseurs sur les avis clients ?
7 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Quel point de vue ont les franchiseurs sur les avis clients ?

Quel est l’intérêt porté par les franchiseurs aux avis clients et à la satisfaction de leurs franchisés ? La question a été posée lors du 5ème […]

racheter une franchise
5 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Racheter une franchise déjà existante

  Le rachat d’une franchise est une opération qui se concrétise dans la grande majorité des cas entre réseaux concurrents. En effet, une certaine opacité, […]

le contrat de franchise
5 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Tout savoir sur le contrat de franchise

  Le contrat de franchise officialise le lien entre un franchiseur et son franchisé. Le document décline les modalités de la mise à disposition de […]

Les dernières actualités du secteur Actualités

5 bonnes raisons pour rejoindre la franchise Attila
30 octobre 2020

5 bonnes raisons pour rejoindre la franchise Attila

La franchise Attila, 1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous types de toitures, compte près de 100 agences (prévisions 200 agences […]

Des opportunités de création et de reprise avec la franchise Speedy
28 octobre 2020

Des opportunités de création et de reprise avec la franchise Speedy

Fort de plus de 561 centres de services dont 226 en franchise, Speedy a fait son entrée sur le marché français en 1978. Du contrôle […]

Franchise Cash Express
16 octobre 2020

Pourquoi rejoindre la franchise Cash Express maintenant ?

Installée sur le marché français depuis 2002, la franchise Cash Express est un acteur incontournable de l’achat-vente d’objets d’occasion aux particuliers. La marque attire chaque […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès