L’Agence Automobilière, le réseau où les jeunes entrepreneurs peuvent s’épanouir

ouvrir une franchise l'agence immobilière

L’Agence Automobilière a l’avantage d’être une entreprise rajeunissante, qui accueille au sein de son réseau des responsables d’agences de plus en plus jeunes. Ces derniers décident de rejoindre cette enseigne car ils sont notamment séduits par les formations assurées par L’Agence Automobilière.

Un concept bien rodé avec une large gamme de services

L’Agence Automobilière réussi à séduire les vendeurs et acheteurs de voitures d’occasion grâce à son concept qui assure des transactions sécurisées, honnêtes et sereines. Pour chaque projet de vente ou d’achat de voiture, l’enseigne veille à accompagner le client et à lui offrir les meilleurs conseils, l’information la plus juste et la plus fiable durant tout le processus et fait en sorte que l’expérience soit sereine et agréable.
Toute une gamme de services est d’ailleurs mise à la disposition du client qu’il sélectionne selon ses préférences et ses besoins :

  • Recherche ou estimation de votre véhicule,
  • Reprise de votre véhicule,
  • Assurance au conducteur,
  • Garantie,
  • Financement, LLD/ LOA,
  • Paiement sécurisé,
  • Livraison de votre véhicule,
  • Carte Grise,
  • Véhicule révisé et en bonne santé
  • Satisfait ou revendu
  • Carte Automobilière
  • Pack nettoyage

Adossée à un réseau de 115 agences implantées en France et en Europe, l’enseigne a supervisé près de 9 000 transactions de véhicules d’occasion en 2022.

Un réseau rajeunissant !

L’Agence Automobilière doit aussi son succès à ses quelques 430 collaborateurs qui lui ont permis d’atteindre un taux de recommandation élevé de 98.4 % de la part de ses clients, un taux qui récompense parfaitement le dévouement de l’enseigne et de ses collaborateurs.
Ce réseau fonde son modèle sur des valeurs fortes, à savoir la confiance, la liberté d’entreprendre, l’enthousiasme et l’honnêteté. Ces 4 valeurs ont clairement influencé le marché et ont naturellement donné envie à des jeunes avec l’état d’esprit et le courage de transformer le modèle vers encore plus de réussite.
En s’adossant à L’Agence Automobilière, ces jeunes entrepreneurs qui ont soif de connaissances, peuvent beaucoup apprendre et perfectionner leurs compétences grâce aux formations proposées par le réseau, considérées comme complètes, efficaces et passionnantes.
Totalement convaincus par la pertinence du concept L’Agence Automobilière, ces jeunes respectent scrupuleusement les recommandations de communication de l’enseigne et y ajoutent leur touche personnelle et leur entrain.
Leur énergie est contagieuse et crée un effet d’entraînement qui profite à toute l’équipe du réseau. Dès les débuts de l’enseigne, les agents se sont toujours sentis comme s’ils avaient 30 ans. Aujourd’hui, ils ont réellement 30 ans lorsqu’ils se lancent dans l’aventure aux côtés de L’Agence Automobilière en ouvrant leur agence.

Et si vous étiez le prochain jeune à rejoindre l’aventure ?

Pour rejoindre le réseau L’Agence Automobilière, il faut répondre aux critères suivants :

  • Aimer l’univers de l’automobile, il n’est pas nécessaire que vous soyez un spécialiste technique.
  • Avoir de la rigueur, de l’enthousiasme, le sens de l’autre et l’aisance relationnelle
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Disposer d’un apport personnel minimum de 10 000 euros
  • Reverser un droit d’entrée de 26 000 euros, une redevance d’exploitation de 400 euros HT fixes + Royalties de 12 euros HT par véhicule enregistré ainsi qu’une redevance publicitaire de 250 euros.