Ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio, pour quelles raisons ?

Ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio, groupement français de points de vente bio indépendants, a basé son concept sur la mutualisation de ses forces. Son objectif est de s’adapter à l’évolution du marché, promouvoir l’agriculture biologique et booster son développement.
Dans ses magasins affiliés, Les Comptoirs de la Bio propose des produits provenant uniquement de l’agriculture durable, en garantissant leur bonne qualité, leur traçabilité et la compétitivité des prix de vente. La marque mise sur les valeurs du commerce équitable.
Vous souhaitez ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio ? En savoir plus sur les atouts du réseau !

Quels sont les avantages du réseau Les Comptoirs de la Bio ?

Une plateforme de distribution au service des adhérents

Les Comptoirs de la Bio mettent à disposition de leurs chefs d’entreprises une plateforme logistique qui facilite leur approvisionnement en marchandises et le transport de ces dernières depuis les fournisseurs jusqu’à leurs points de vente.

Des marques propres pour plus de compétitivité

Le spécialiste de la distribution des produits bio a mis en place des gammes de produits en marques exclusives, telles que  « La Sélection des comptoirs », « Papilles du Monde » et « Mes trésors Bio ». Les adhérents ont ainsi l’avantage de proposer des références qui leur permettent d’être fortement concurrentiels sur le marché. En effet, outre la valeur ajoutée du bio dont profitent fortement les membres du réseau, Les Comptoirs de la Bio sont aussi très compétitifs grâce à la performance du rapport qualité/prix, à la garantie des approvisionnements, la qualité et à la préservation des filières de production.

Un design de points de vente moderne et chaleureux

Les points de vente Les Comptoirs de la Bio offrent une luminosité naturelle, une bonne lisibilité et une mobilité facile. Tout est bien étudié afin de garantir un maximum de confort pour les visiteurs. Une décoration contemporaine anime les façades des magasins.

Devenir adhérent c’est être indépendant tout en étant accompagné

En devenant membre du groupement, l’entrepreneur bénéficie d’un accompagnement de qualité assuré par des équipes « terrain » et « centrale ». Il est bien encadré lors du lancement de son activité et tout au long de la vie de son projet. Il garde néanmoins son autonomie et sa liberté, notamment dans la prise de décisions, le référencement des produits locaux et l’animation de son magasin.