Réseau Jotul : Plus de 100 points de vente attendus en 2025 !

Réseau Jøtul : Plus de 100 points de vente attendus en 2025

Créée en 1853 en Norvège, le réseau Jøtul est l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées. Son concept met l’accent sur son héritage norvégien et son savoir-faire ancestral qui combine depuis 160 ans son expertise technique avec l’art de dompter le froid. L’enseigne est présente dans 43 pays et emploie 500 collaborateurs. Fort de ses 42 concessions exclusives en France, le spécialiste du chauffage à bois Jøtul ambitionne d’atteindre les 100 points de vente à l’horizon 2025.

Plus de 40 ans d’expertise sur le marché français

Leader mondial sur le marché du chauffage à bois, la franchise Jotul s’appuie sur un savoir-faire ancestral cultivé par ses artisans dans ses ateliers situés sur l’île de Kråkerøy à Fredrikstad. La marque norvégienne a fait son entrée sur le marché français au milieu des années 1970. Elle a lancé le déploiement de son réseau de concessionnaires exclusifs en 2011.  Elle rassemble à ce jour 42 concessionnaires indépendants qui distribuent les produits du groupe. Ces derniers sont fabriqués en Norvège avec les meilleurs matériaux. En effet, pour la fabrication de ses poêles et foyers, Jøtul utilise la fonte, réputée pour être très résistante aux températures très élevées ainsi qu’aux changements rapides de température.

Réseau Jotul : un accompagnement de tous les instants

Jøtul se montre particulièrement attentif à l’assistance qu’il propose à ses concessionnaires. Selon la tête de réseau, ces derniers se sentent soutenus tout au long de leur projet. Ils bénéficient d’une formation couvrant tant l’aspect technique que commercial, gestion ou management du métier. Ils sont accompagnés dès le démarrage de leur activité en incluant la recherche d’emplacement et de financement. De plus, ils ont à leur disposition un outil de vente performant et des services d’animation nécessaires au développement de leur activité.

L’enquête de satisfaction Jøtul

Le 29 septembre 2020, une enquête a été réalisée pour mesurer le taux de satisfaction des membres du réseau Jøtul. Il s’agit de la première enquête de satisfaction menée par L’Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction des franchisés de France, auprès des membres du réseau Jotul. 80 % des concessionnaires ont accepté de répondre à l’ensemble des questions, rendant les résultats significatifs.

La note globale attribuée à cette enquête est de 4,1/5. La plupart des répondants ont déclaré avoir été séduits par la force de la marque, ainsi que par sa notoriété.

Quelle opinion ont les concessionnaires sur l’assistance apportée par leur tête de réseau ? Sont-ils optimistes sur l’avenir de leur enseigne ? Découvrez sans attendre l’ensemble des réponses de cette enquête exclusive