Zoom sur la satisfaction des franchisés Bazarland

Zoom sur la satisfaction des franchisés Bazarland

Créée en 1989 et lancée en réseau une année plus tard, la franchise Bazarland rassemble aujourd’hui plus de 50 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne propose à ses clients une offre diversifiée et abondante, comptant près de 130 rayons permanents, une quarantaine de gammes saisonnières et une vingtaine d’opérations publicitaires.

L’accompagnement du franchiseur Bazarland

Composé de professionnels de la distribution issus du terrain, Bazarland accompagne ses franchisés dans toutes les étapes de leur projet de création de franchise. En effet, ces derniers sont assistés avant le démarrage de leur activité dans leurs démarches, la sélection et l’aménagement de leur magasin. Pendant l’ouverture, ils sont guidés dans le choix et la mise en place des produits. Enfin, après l’ouverture de leur magasin, ils sont conseillés et accompagnés au quotidien dans la gestion et l’animation de leur point de vente. Ils bénéficient par ailleurs d’une communication puissante et régulière via tous les types de médias : tracts, affichage, presse, mailings, radio…

De plus, une palette d’outils modernes et efficaces visant à faciliter le commerce est mise à la disposition des franchisés Bazarland : un merchandising clair orienté vers le plaisir de leurs clients, une carte de fidélité offrant à ses détenteurs de nombreux avantages, une informatique simplifiant le réassort et la gestion de leurs marges, un site internet de la marque qui permet aux clients d’accéder à des offres et à des réductions supplémentaires…

L’enquête de la franchise Bazarland

L’Indicateur De La Franchise, organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux de franchise, spécialisé dans les enquêtes d’opinion des franchisés, met à la disposition des candidats une mesure impartiale de la satisfaction des franchisés déjà en poste afin de sécuriser leur choix de réseau. Plus de 50 questions posées à chaque franchisé dévoilent de façon anonyme, et donc de la façon la plus objective possible, ce que les adhérents pensent réellement de leur réseau : accompagnement, sentiment de réussite, rémunération, fonctionnement au quotidien, support de l’enseigne…

Le 12 mai 2020, L’Indicateur De La Franchise réalise sa deuxième enquête de satisfaction auprès des franchisés Bazarland. Cette année, 88% des membres du réseau (30 franchisés) ont accepté de répondre à l’ensemble des questions, rendant les résultats significatifs.
Cette étude de satisfaction met en avant encore une fois la volonté de transparence et de la qualité de Bazarland, ainsi que l’attention portée par le franchiseur à la satisfaction de ses franchisés.

Comment a évolué la satisfaction des franchisés depuis la dernière enquête? Quel est le moral et l’optimisme des adhérents Bazarland cette année ? L’ensemble des réponses à ses questions et bien plus encore se trouvent dans cette enquête exclusive.