Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

3 raisons de devenir franchisé en restauration

devenir franchisé

Devenir franchisé

 

Investir dans une franchise en restauration s’avère des plus rentables. Ce secteur explose littéralement, avec la plus belle « success story ». Cet univers en pleine mutation regorge d’opportunités d’affaires et devenir franchisé en restauration n’aura jamais été aussi palpitant !

Un secteur des plus florissants

Alors que les Français consacraient en moyenne 1h38 par repas en 1975, devenir franchisé en restauration à cette époque s’est avéré une aventure difficile. Toutefois, cette le temps accordé aux repas est passée à environ 30 minutes de nos jours. Voilà pourquoi le fait de devenir franchisé en restauration rapide dispose de tous les atouts pour répondre adéquatement à cette évolution des consommateurs. Cela se confirme notamment par les défaillances économiques de la restauration traditionnelle, alors que la restauration rapide, de son côté, se porte au mieux et maintient sa croissance fulgurante.

En 2011, le marché a été évalué à 3,47 milliards d’euros. Avec près de 4000 franchisés, organisés en quelque 125 réseaux, ce secteur représentait 22 % de la croissance globale de la franchise dans l’Hexagone. Par ailleurs, les franchises constituaient 70 % des établissements de restauration rapide en France.

Malgré la crise économique actuelle, les franchises en restauration se portent bien. Si le consommateur a révisé à la baisse son budget alloué aux restaurants, il n’en demeure pas moins que les prix attractifs permettent à la restauration rapide de prospérer.

Une mutation vers des offres plus saines

Les goûts et modes de vie des consommateurs sont en pleine mutation avec leurs préoccupations diététiques et leurs envies de « snacking sain ». La clientèle recherche désormais des produits diversifiés et novateurs, mais n’est pas disposée à effectuer de compromis sur la qualité des produits. Celles et ceux qui aspirent à devenir franchisé devront avoir les reins solides en faisant preuve d’imagination et d’innovation !

Retour aux sources et rêves de nature

L’offre s’est beaucoup diversifiée depuis les années 70. Le traditionnel hamburger a donné lieu à une panoplie de nouvelles opportunités : sushis, pâtes à emporter, cuisine bio, salade bars, etc. Même que la restauration rapide regagne petit à petit ses lettres de noblesse… De nos jours, pour chaque hamburger vendu, il y a aussi 48 plats de pâtes, 16 pizzas, et 9 sandwichs, etc.

Un autre phénomène intéressant pour la restauration rapide est le stress galopant de la société moderne. Avec pour résultats que les consommateurs recherchent de plus en plus des échappatoires aux lieux urbains, rêvent de grands espaces, et accordent davantage d’importance à leur santé.

La sûreté alimentaire et les bienfaits du mode de vie ancestral ouvrent la voie pour les expérimentations locales, pour les entrepreneurs qui envisagent devenir franchisés. Cela donne lieu, pour les restaurateurs rapides, à une panoplie de pratiques nouvelles et expérimentales, notamment l’approvisionnement direct chez le producteur, la mise en valeur de produits de saison, le travail visuel sur le rustique et gustatif, des opportunités extraordinaires de communication portant sur l’origine des ingrédients, l’essai de produits bruts peu transformés, etc.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Choisir le domaine de la décoration pour ouvrir en franchise
19 août 2017

Comment choisir la meilleure franchise décoration ?

Comme tout les nouveaux franchisés, vous voudrez être sûr d‘avoir choisi la meilleure franchise avant de sauter le pas et d’ouvrir votre entreprise. Si vous […]

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, un ou plusieurs changements de main. Découvrez les 3 règles d’or des Echos Entrepreneurs pour reprendre une franchise avec sérénité.
9 août 2017

3 conseils pour reprendre une franchise

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!