Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Choisir la meilleure franchise d’ameublement

franchise d'ameublement

Devenir franchisé

L’ameublement a toujours été un secteur-clé de la vente. Aujourd’hui, l’achat de meuble et de matériel dans le domaine de l’habitat représente une part importante du budget des familles. L’habitat est un lieu de vie et de partage important pour les parents qui souhaitent offrir un lieu bien aménagé à leurs enfants pour leur permettre de s’épanouir. Ce marché porteur voit donc chaque année naître de nombreuses franchises qui peuvent rapporter gros. Si vous êtes intéressé par une des franchises d’ameublement, il est important de connaître quelques points essentiels avant de faire son choix. Voici quelques idées pour être sûr de choisir la meilleure franchise.

Bien choisir ses avantages

En intégrant leur nouvelle franchise, tous les franchisés ont droit à des avantages. Ceux-ci peuvent revêtir la forme d’une formation complète qui permettra de bien connaître le secteur de l’ameublement et de la vente. Cela peut être une formation en gestion ou en communication. Certaines franchises offrent un capital de départ à leurs franchisés et leur permettent ainsi de rentabiliser plus rapidement l’investissement de départ. En plus de l’image de la marque et de sa réputation par rapport aux consommateurs, il est donc important de se renseigner sur les avantages afin de se lancer avec la meilleure franchise.

Aide à la gestion et suivi

L’un des points-clés pour déterminer quelle est la meilleure franchise d’ameublement est de comparer le suivi accordé par la franchise à ses franchisés. En effet, si certaines franchises accompagnent leurs franchisés pendant un moment après la formation pour les aider à prendre en main leur affaire, d’autres préfèrent laisser leurs franchisés complètement autonomes très rapidement. Chaque style à ses adeptes et il est important de choisir le fonctionnement qui vous correspond le mieux. Si vous avez besoin d’un temps d’adaptation ou que vous connaissez peu le domaine de l’ameublement, alors il se peut que la meilleure franchise pour vous soit une franchise qui accompagne ses franchisés, les forme et les suit. Si vous êtes du genre débrouillard et que vous préférez gérer seul votre affaire, choisissez une franchise qui privilégie la confiance et laisse ses franchisés autonomes.

Quelques questions à se poser

Pour être sûr de choisir la meilleure franchise d’ameublement, il est important de se poser quelques questions importantes :

  • La concurrence dans ce type d’ameublement est-elle forte ?
  • Le succès de la franchise est-il bien établi ou sera-t-il seulement temporaire ?
  • Quelle est la vraie rentabilité de la franchise ?
  • Quelles sont les clauses d’exclusivité à respecter ?

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Ouvrir un magasin de jouets : quelles opportunités ?
20 juillet 2017

Intégrer une franchise de jouets

Monter sa propre affaire s’avère un peu difficile, surtout pour les entrepreneurs débutants. Vous devrez bien étudier le secteur porteur dans votre ville pour bénéficier […]

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise
19 juillet 2017

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise

Créer sa propre société, en indépendant comme en franchise, est un défi. Tous les créateurs d’entreprises vous le diront, le chemin de la réussite est […]

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?
17 juillet 2017

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Avec près de 2 000 enseignes différentes de franchises, réparties dans environ 80 secteurs, ce ne sont pas les opportunités de franchisés qui manquent en […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!