Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Comment choisir la meilleure franchise décoration ?

Choisir le domaine de la décoration pour ouvrir en franchise

Devenir franchisé

Comme tout les nouveaux franchisés, vous voudrez être sûr d‘avoir choisi la meilleure franchise avant de sauter le pas et d’ouvrir votre entreprise. Si vous avez sélectionné le domaine de la décoration pour votre société, il vous faut à présent faire votre choix dans les nombreuses franchises qui existent. Voici les points auxquels il faut prêter attention avant de prendre une décision afin d’être sûr de choisir la meilleure franchise déco.

L’apport initial

Vous le savez certainement, ouvrir un magasin franchisé implique de pouvoir fournir un capital de départ. Celui-ci peut d’ailleurs être plus ou moins important selon l’enseigne que vous décidez de rejoindre. Pour pouvoir prendre une décision en accord avec votre budget et choisir la meilleure franchise de décoration, il sera donc important de se renseigner sur l’apport demandé par chaque marque. Analysez ensuite la somme qu’il vous est possible de réunir soit par vos propres moyens, soit en faisant appel à des associés ou des investisseurs, soit en contractant un emprunt bancaire. Une fois que vous savez combien vous pourrez réunir pour l’ouverture de votre magasin franchisé, il faudra faire un choix qui correspond à votre capacité d’apport initial.

Un style approprié

Pour être satisfait de la franchise que vous choisirez en décoration, il est important de choisir une marque qui propose des produits et des services en accord avec vos goûts et vos compétences. Il existe de nombreuses marques de décoration aujourd’hui, à vous de choisir la meilleure franchise, c’est-à-dire, celle qui vous correspond le mieux. L’idéal serait de choisir une marque avec un concept fort, qui est différent de ce qui peut être proposé dans votre ville, tout en étant adapté à la clientèle de celle-ci. Une étude de marché vous permettra d’analyser les besoins ou les attentes des consommateurs de votre région afin de mieux discerner quelle sera la meilleure franchise de décoration pour vous.

On trouve par exemple :

  • des boutiques de bazar
  • des boutiques d’équipement de la maison
  • des franchises de vente de peinture et de papier peint
  • des boutiques de produits DIY (do it yourself)
  • des franchises de mobilier exotique
  • des magasins de déco originale

Autre critère de choix

Certaines franchises font bénéficier leurs nouveaux franchisés de certains avantages :

  • formation en gestion d’entreprise
  • formation en décoration
  • formation en marketing
  • communication et publicité fournie par la marque

À vous de choisir les avantages qui vous correspondent le mieux et vous aurez alors choisit la meilleure franchise déco.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

La France dynamique dans le secteur de la franchise
30 novembre 2018

La France fait forte impression dans le domaine de la franchise

Leader européen de la franchise, la France bénéficie d’une croissance régulière dans ce secteur. Tout d’abord, il est important de rappeler que la franchise permet […]

14 novembre 2018

50 ans et plus, les portes de la franchise vous sont encore grandes ouvertes

  Dans un article pour L’Officiel de la Franchise, la journaliste Ève Mennesson dresse un état des lieux plus que positif pour les quinquagénaires (et […]

un homme grimpant un escalier vers la franchise
8 novembre 2018

Se lancer en franchise grâce à la location-gérance

Bien décidé à entreprendre, vous considérez l’éventualité d’un lancement en franchise. Après avoir posément étudié la question, vous vous heurtez néanmoins à un écueil de […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!