Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Comment choisir le meilleur réseau de franchise d’esthétique ?

Comment choisir le meilleur réseau de franchise d'esthétique ?

Devenir franchisé

L’esthétique est un secteur dynamique qui ne cesse de se renouveler avec de nouveaux produits et de nouveaux concepts. Un institut de beauté est un commerce local qui s’intègre souvent très facilement dans un quartier. Il existe aujourd’hui de nombreuses franchises à choisir dans ce domaine. Comment être sûr de choisir le meilleur réseau de franchise d’esthétique ?

Choisir un concept fort

Pour être sûr d’attirer les clients, il est important de choisir une franchise qui dispose d’un concept suffisamment fort pour se différencier des autres réseaux de l’esthétique. Ainsi, vous vous assurer de cibler une catégorie de clients qui ne trouve pas encore ce qui lui correspond dans les cabinets d’esthétiques de l’endroit où vous projetez de vous installer. Pour choisir un concept fort, il sera peut-être utile de réaliser une étude de marché dans le quartier où vous avez décidé de vous installer. Ainsi, vous vous assurer que les habitants du quartier seront sensibles au concept choisi.

Parmi les concepts forts, il existe :

  • Les bars à ongles
  • Les instituts pour homme
  • Les instituts minute
  • Les instituts de soins de luxe
  • Les instituts discount
  • Les instituts de soins par le froid
  • Les centres de bronzage
  • Les instituts utilisant seulement des produits bio

Choisir les meilleurs avantages

Choisir le meilleur réseau, c’est n’est pas forcément choisir la marque la plus forte. Même si la notoriété d’une enseigne et son concept apporteront beaucoup à votre entreprise, d’autres critères sont à prendre en compte. Tous les réseaux de franchise dans le domaine de l’esthétique offrent des avantages à leurs franchisés pour les aider à démarrer. Le meilleur réseau pour vous sera peut-être celui qui vous fera bénéficier de ce dont vous avez besoin.

Si vous avez une bonne connaissance des soins esthétiques, mais des compétences en gestion ou en management limité, il vous faudra peut-être rejoindre un réseau de franchise qui propose une formation complète à ses nouveaux franchisés. Si l’aspect marketing vous est étranger, il faudra peut-être vous tourner vers un réseau qui se charge de la publicité et de la communication pour vous. Ayez cependant à l’esprit que le meilleur réseau d’esthétique pour vous ne sera peut-être pas le meilleur réseau pour les autres. La franchise que vous choisirez devra être adaptée à votre profil, à vos compétences et au quartier dans lequel vous souhaitez vous implanter.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Devenir franchisé seul ou avec un associé ?
17 octobre 2017

Avantages et inconvénients d’une master franchise

Vous êtes à l’origine d’un concept que vous souhaitez implanter à grande échelle ? Transmettez votre savoir-faire de tête de réseau et développez une master franchise. […]

Les franchises internationales
29 septembre 2017

Comment exporter un concept de franchise en limitant les risques ?

Elles sont nombreuses les enseignes de franchise françaises à céder aux sirènes du développement international. Yves Rocher, l’Occitane en Provence, Point S ou encore Roche […]

29 septembre 2017

Devenir franchisé : comment faire ?

Devenir franchisé ne se fait pas à la légère, c’est un processus qui doit se faire en plusieurs étapes afin de pouvoir créer son entreprise […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!