Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé dans la restauration

Devenir franchisé dans la restauration

Devenir franchisé

Lancer son propre restaurant est une belle ambition. Mais, il faut savoir que ce projet se révèle également être un long parcours de combattant, surtout pour un débutant. Pour réussir à relever le défi plus haut, mieux vaut s’allier avec une figure déjà connue du domaine en devenant franchisé d’une grande chaîne de restauration. Vous évoluerez très vite dans ce marché en pleine évolution et à rude concurrence avec l’accompagnement d’un restaurateur spécialisé et réputé.

Ouvrir un restaurant franchisé : un projet prometteur

Un secteur très florissant, le marché de la restauration connaît une évolution spectaculaire en France. Il tire l’épingle du jeu face à la crise. Dans ce pays gastronomique, le secteur affiche un chiffre d’affaires global de 87 milliards d’euros en 2015. Et il faut avouer que la franchise se taille une belle part sur le marché, avec plus de 5000 enseignes franchisées créées en 2013. Devenir franchisé dans la restauration, c’est donc s’offrir toutes les chances de réussir dans ce monde en pleine croissance.

Devenir franchisé : pour quels intérêts ?

Devenir franchisé dans la restauration vous permet de développer rapidement votre activité, grâce à la notoriété d’une marque bien connue et à son savoir-faire confirmé. Vous n’aurez plus besoin de mettre en place de nouvelles stratégies marketing et de communication pour attirer de nouveaux clients. Grâce au concept bien connu d’une enseigne, les gens viennent en nombre consommer chez vous. Vous bénéficierez, en plus, d’un accompagnement personnalisé et d’une assistance complète, dès le choix de votre local au lancement de votre restaurant en passant par sa gestion. Votre franchiseur vous propose une formation permanente pour vous aider à mieux gérer votre affaire. Il mettra également à votre disposition des outils de gestion et de communication efficaces et prêts à être utilisés.

Franchise restauration : les options qui s’offrent à vous

Chaque année, de nouveaux concepts font leur apparition sur le marché de la restauration français. À vous de choisir entre les concepts traditionnels et les concepts innovants. Il sera possible de devenir un restaurateur généraliste qui offre tout type de cuisine. Mais, vous pourrez également vous spécialiser dans un domaine spécifique comme la restauration rapide qui est en forte croissance en France. Vous proposerez ainsi des burgers, des pizzas, des sandwiches, des hotdogs, des bagels… Ce sera d’ailleurs rentable de vous consacrer à la cuisine asiatique en ouvrant un restaurant franchisé japonais, chinois ou à sushi. Sachez enfin que les restaurants bio et les Salad bar sont actuellement en vogue.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

La France dynamique dans le secteur de la franchise
30 novembre 2018

La France fait forte impression dans le domaine de la franchise

Leader européen de la franchise, la France bénéficie d’une croissance régulière dans ce secteur. Tout d’abord, il est important de rappeler que la franchise permet […]

14 novembre 2018

50 ans et plus, les portes de la franchise vous sont encore grandes ouvertes

  Dans un article pour L’Officiel de la Franchise, la journaliste Ève Mennesson dresse un état des lieux plus que positif pour les quinquagénaires (et […]

un homme grimpant un escalier vers la franchise
8 novembre 2018

Se lancer en franchise grâce à la location-gérance

Bien décidé à entreprendre, vous considérez l’éventualité d’un lancement en franchise. Après avoir posément étudié la question, vous vous heurtez néanmoins à un écueil de […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!