Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé : les qualités nécessaires

devenir franchisé

Devenir franchisé

Ouvrir une franchise tente de plus en plus de chercheurs d’emploi face à un marché du travail restreint. Mais si devenir son propre patron motive chaque jour plus de personnes, être chef d’entreprise ne correspond pas à tout le monde. Découvrez les qualités nécessaires pour devenir franchisé avant de vous lancer dans cette aventure !

Les prérequis nécessaires pour devenir franchisé

Avant de faire vos dossiers de candidature pour les franchises de votre choix, assurez-vous d’avoir les prérequis nécessaires pour ne pas perdre de temps et d’énergie. Lancer une franchise c’est avant tout créer sa propre entreprise ; vous devez avoir en tête qu’en tant qu’entrepreneur indépendant vous devrez faire face à des missions commerciales, managériales et de gestion. Vous devrez également faire face à des situations de prise de décision. Votre profil, que ce soit par le biais de vos études ou de vos expériences professionnelles, doit témoigner de ces compétences clés qui rassureront les franchiseurs. Par ailleurs, devenir franchisé implique un investissement financier qui doit obligatoirement couvrir un tiers de l’investissement total. Selon les réseaux de franchises, ces capitaux peuvent varier de 5 000€ à plus de 500 000€ ! Avant de vous lancer, évaluez donc au mieux vos fonds propres ainsi que votre patrimoine.

Les qualités à faire valoir pour devenir franchisé

Une fois les prérequis valides, il va falloir vous démarquer et faire valoir vos qualités pour démontrer au franchiseur votre capacité à lancer et à maintenir votre franchise. Devenir franchisé est une réelle opportunité pour vous de devenir chef d’entreprise, mais pour arriver à atteindre votre but, il vous faudra une bonne dose de motivation sur le long terme. Les franchiseurs attendent de leurs franchisés un réel dynamisme et une forte réactivité. Plus que vos techniques de management et de gestion, ce sera votre personnalité et votre envie de réussir qui séduiront le franchiseur. Assurez-vous également de transmettre votre goût pour le commerce et les relations avec les clients, les fournisseurs mais aussi avec le réseau de franchises. En tant que franchisé, votre collaboration avec le réseau reste un facteur clé de succès pour le développement de l’ensemble du réseau. Enfin, démontrez votre autonomie pour convaincre le franchiseur de vous faire confiance.

Devenir franchisé est une décision qui se réfléchit car cela vous engage humainement et financièrement sur le long terme. Les qualités indispensables pour réussir à lancer sa franchise vont bien au-delà de vos compétences et doivent témoigner d’une motivation sans faille ainsi que d’un dynamisme et d’une réactivité à toute épreuve !

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Ouvrir un magasin de jouets : quelles opportunités ?
20 juillet 2017

Intégrer une franchise de jouets

Monter sa propre affaire s’avère un peu difficile, surtout pour les entrepreneurs débutants. Vous devrez bien étudier le secteur porteur dans votre ville pour bénéficier […]

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise
19 juillet 2017

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise

Créer sa propre société, en indépendant comme en franchise, est un défi. Tous les créateurs d’entreprises vous le diront, le chemin de la réussite est […]

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?
17 juillet 2017

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Avec près de 2 000 enseignes différentes de franchises, réparties dans environ 80 secteurs, ce ne sont pas les opportunités de franchisés qui manquent en […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!