Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Expérience en management : la voie royale vers la franchise

Expérience en management : la voie royale vers la franchise

Devenir franchisé

Développer un réseau de franchise nécessite un sens de l’organisation et du management avéré pour pouvoir réussir. Dans la même foulée, devenir franchisé peut représenter un challenge important pour passer le cap. Pour le franchiseur et le franchisé, le management est la condition sine qua non afin de faire la différence dans ce milieu.

Management : clé de réussite d’un réseau de franchise

La première mission d’un manager de réseau est de choisir avec minutie ses franchisés. Il doit agir avec tact et intelligence pour conduire ses futurs collaborateurs là où il veut les amener. Le management d’un réseau de franchise requiert un entraînement et une formation constante. C’est pourquoi l’expérience en matière d’organisation et de gestion s’avère de rigueur pour se positionner en tant que leader sur le marché. Il faut savoir motiver les franchisés, les accompagner et les soutenir dans leur quotidien. La phase du montage du projet de franchise est la plus cruciale. Un service permanent de la part du manager est proposé. Il est primordial que les franchisés apprennent à se prendre en main après cette phase. Par la suite, le franchiseur doit développer un système d’organisation et de management adapté à tous ses franchisés.

Gérer et organiser sa propre franchise

Démarrer une franchise est un défi pour le candidat. Sa mission est de faire connaître l’offre et l’enseigne du franchiseur à la clientèle potentielle se trouvant dans sa zone. Le franchisé bénéficie d’un programme de formation pour faire décoller son activité. Le réseau de franchise met aussi à sa disposition un manuel opératoire pour qu’il puisse prendre connaissance de toutes les procédures à entreprendre. Pour réussir dans ce milieu, il est nécessaire qu’il adhère à l’esprit de l’enseigne pour ne pas entacher la réputation du franchiseur. Monter son projet de franchise requiert un sens inné de l’organisation et de la gestion. Une expérience en management représente donc la clé du succès du montage d’un tel projet. Ainsi, l’activité va démarrer plus rapidement et le franchisé pourra se faire plus de profits.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Ouvrir un magasin de jouets : quelles opportunités ?
20 juillet 2017

Intégrer une franchise de jouets

Monter sa propre affaire s’avère un peu difficile, surtout pour les entrepreneurs débutants. Vous devrez bien étudier le secteur porteur dans votre ville pour bénéficier […]

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise
19 juillet 2017

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise

Créer sa propre société, en indépendant comme en franchise, est un défi. Tous les créateurs d’entreprises vous le diront, le chemin de la réussite est […]

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?
17 juillet 2017

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Avec près de 2 000 enseignes différentes de franchises, réparties dans environ 80 secteurs, ce ne sont pas les opportunités de franchisés qui manquent en […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!