Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

La franchise automobile : un succès assuré ?

les franchises automobile

Devenir franchisé

Le marché de l’automobile est un domaine qui connaît périodiquement des périodes fastes et d’autres plutôt en berne. C’est également un secteur où la concurrence est rude. Dans un tel contexte économique, il est très intéressant d’entrer dans ce secteur par le biais de la franchise.

La franchise automobile, de larges possibilités

Si vous souhaitez créer votre entreprise dans la franchise automobile, vous aurez l’embarras du choix, tant il existe de types de franchises variées, offrant un choix très étendu ; il existe principalement quatre réseaux dans ce secteur automobile :

  • les centres autos, qui proposent des services incontournables pour les automobilistes, de l’achat d’accessoires à la réparation en passant par le nettoyage ;
  • les stations de lavage, qui ont également le vent en poupe, tous les conducteurs aimant rouler dans une voiture propre ;
  • les agences de location ; là aussi, c’est le succès assuré : de plus en plus, les Français se tournent en effet vers ce mode de détention d’une voiture, qu’il s’agisse de services de courtes ou de longues durées.
  • les centres de contrôle technique, qui répondent à une obligation légale et sont donc incontournables pour les automobilistes.

La franchise automobile, un secteur rentable

Mis à part la vente automobile à proprement parler, toutes les activités qui gravitent autour d’un véhicule ont un grand avenir devant elle, notamment en raison du vieillissement du parc automobile, qui fait que les consommateurs investissent largement dans l’entretien de leur voiture. Ces activités ne sont pas non plus soumises aux aléas des ventes des constructeurs, la nécessité d’entretenir et de faire réparer son véhicule étant constant et toujours présent. A condition de choisir le bon concept et la bonne implantation, la franchise automobile, c’est le succès assuré !

Les avantages de la franchise

Se lancer dans le secteur automobile via la franchise a en outre de nombreux avantages : en tant que franchisé, vous bénéficiez de la notoriété du réseau choisi et des outils mis à votre disposition par la franchiseur, par exemple en termes de marketing et de formation ; vous jouissez d’une indépendance juridique, tout en obtenant du soutien de la part de votre réseau, qui vous transmet son expérience et son savoir-faire ; vous économisez également sur de nombreuses dépenses classiques suscitées par l’ouverture d’une enseigne indépendante.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Comment devenir franchisé ?
23 août 2017

Comment devenir franchisé ?

Pour devenir franchisé, un contrat de franchise doit être signé entre deux collaborateurs, le franchisé et le franchiseur. Ce dernier met à la disposition du […]

Choisir le domaine de la décoration pour ouvrir en franchise
19 août 2017

Comment choisir la meilleure franchise décoration ?

Comme tout les nouveaux franchisés, vous voudrez être sûr d‘avoir choisi la meilleure franchise avant de sauter le pas et d’ouvrir votre entreprise. Si vous […]

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!