Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Se lancer en tant que franchisé à l’international

Actualités

Près de 4 réseaux de franchisés français sur 10 ont déjà un pied à l’étranger selon l’enquête annuelle 2017 de la Fédération française de la franchise. Les entrepreneurs désireux de s’expatrier peuvent y voir une belle opportunité ! Jennifer Matas des Echos de la Franchise s’est penchée sur le sujet, dont voici un compte-rendu proposé par l’Indicateur de la Franchise :

Une stratégie convoitée par les franchiseurs

Ce sont exactement 38 % des réseaux de franchise qui se sont déjà exportés, et selon la FFF (Fédération française de la franchise), environ 1 franchiseur sur 2 implanté en France envisage un développement à l’étranger. Pour les franchiseurs, les solutions de développement au-delà des frontières françaises sont diverses et variées grâce aux personnes ayant la volonté d’entreprendre ailleurs.
Pour approfondir sur le sujet: http://www.lindicateurdelafranchise.fr/comment-exporter-un-concept-de-franchise-en-limitant-les-risques/

EN SAVOIR PLUS :
32 % des Français privilégient un départ pour l’Europe et 26 % pour l’Asie.
Les destinations préférées des Français pour s’installer à l’étranger sont dans l’ordre : la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne. (source : MyExpat 2016).

L’envie de se lancer et le désir de s’établir ailleurs

Les Français sont des entrepreneurs dans l’âme puisque plus d’un Français sur trois rêve de devenir son propre chef, et parmi eux, 50 % l’envisagent en franchise. Pour beaucoup, le changement offert par l’intégration d’un réseau de franchise est bonifié avec l’expatriation.

Un engagement de taille pour le franchiseur et pour le franchisés

Côté franchiseur, l’implantation en dehors de la France représente un investissement financier et un impact sur l’image conséquents.
En effet, conquérir un marché étranger n’est pas mince affaire et une recherche de partenaire de qualité est inévitable. Le master-franchisé ou le franchisé élu sera un réel garant de vos affaires extra-nationales et l’unique représentant de votre image dans votre nouveau pays cible.
La recherche sera donc précise pour trouver un profil à la hauteur de la tâche, afin d’espérer une expansion à l’étranger réussie. Une franchise exportée à l’international sur deux ferme au cours des 6 premières années d’existence. Une préparation en amont pour adapter son concept au pays visé est donc incontournable.

Côté franchisé, l’implantation dans un nouveau pays s’apparente à une réelle création d’entreprise ! C’est un beau challenge qui nécessite notamment :
• Une maîtrise parfaite de la langue et de la culture du pays
• Une bonne connaissance de la loi étrangère
• Une capacité à manager des équipes sur tout un territoire
• Une capacité à honorer l’intégralité de la durée de son contrat dans un pays différent
• Une première expérience en franchise est un bonus pour les franchiseurs
• Etc.

L’Indicateur de la Franchise, votre partenaire pour un choix maîtrisé

Vous l’aurez compris, en tant que franchiseur, il est primordial de connaître les ressources à mettre en œuvre pour réussir une implantation à l’étranger et de trouver le collaborateur idéal. En tant que franchisé, il faut trouver un réseau capable de se développer en dehors de la France offrant un accompagnement de qualité.
Avec l’Organisme Indépendant d’Audit de Satisfaction des Réseaux de Franchise L’Indicateur de la Franchise, évaluez le réseau que vous souhaitez intégrer et développer pour un accomplissement maximal.
Décelez les points forts et les points faibles des réseaux que vous désirez intégrer et partez sereinement vous installer dans le pays de vos rêves tout en devenant votre propre patron !
En tant que franchiseur, un candidat obtenu grâce à une enquête vous permettra de vous assurer de sa motivation et de son adéquation avec votre projet.

Les dernières actualités du secteur Actualités

11 octobre 2018

L’événement d’octobre : « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? »

Du 8 au 21 octobre 2018 se tient la 9ème édition de « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? ». La vocation principale de ce rendez-vous annuel […]

10 octobre 2018

Devenir franchisé : le guide pratique

Vous envisagez de vous lancer en franchise ? L’Indicateur de la Franchise reprend la check list dressée par l’Observatoire de la Franchise pour vous permettre de […]

28 septembre 2018

Présentation fautive du franchisé par le site internet du franchiseur

CA Versailles, 3 juillet 2018, RG n°17/03926 Cet arrêt pose le principe selon lequel le franchiseur qui omettrait de mentionner des franchisés dans certaines rubriques […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!