Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Zoom sur le profil type du franchisé

devenir franchisé

Devenir franchisé

Vous souhaitez lancer votre propre activité à l’aide d’une franchise ? Vous avez constaté que la plupart des réseaux de franchise recherchent le même profil de franchisé ? L’Indicateur de la Franchise fait le point sur cette problématique pour vous aider toujours plus à trouver la franchise qui vous correspondra.

Comment choisir une franchise ?

Tout d’abord, le futur franchisé oriente son choix en fonction de l’épargne qu’il peut obtenir puis de son secteur d’activité de prédilection et enfin de la zone géographique dans laquelle il veut se développer.
Une fois sa présélection faite, le candidat affine sa recherche en détaillant ses attentes pour trouver le réseau qui répondra au mieux à sa volonté d’entreprendre. Seulement la liste de critères et de qualités dressée par les réseaux est généralement assez simple, généraliste et floue.

Le franchisé type existe-t-il ?

Face à la concurrence, se démarquer parmi tous les futurs franchisés devient donc assez compliqué. D’autant plus que les franchises sont à la recherche de perles rares ayant un profil à la fois de commercial, gestionnaire et manager, en bref d’entrepreneur.
Mais que signifie entreprendre exactement ? Faire preuve d’autonomie ? Développer, assez vite, un réseau ? Prendre des responsabilités ? Augmenter la productivité ? Améliorer les conditions de travail des salariés ? Ses missions peuvent différer d’un secteur à l’autre, alors comment savoir si l’on est fait pour un réseau donné ?

Privilégier la personnalité des candidats

Savoir si l’on est ou Trouver LE candidat idéal se révèle donc être une tâche assez délicate mais possible ! Bien évidemment, il est nécessaire de prendre en compte les compétences, les connaissances de chacun mais pas que ! La personnalité, la volonté d’entreprendre, la vision globale de l’activité, le savoir-être de chacun en somme sont des critères déterminants pour mettre une personne motivée et persévérante à la tête d’une franchise.

L’expertise de l’Indicateur de la Franchise

Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien des franchisés d’un réseau quel que soit le secteur ? Fiez-vous aux données récoltées par l’Indicateur de la Franchise qui est un Organisme Indépendant d’Audit de Satisfaction des Réseaux de Franchise. Il publie, fréquemment, des enquêtes approfondies sur l’activité quotidienne d’un franchisés : le lancement de l’activité, le financement, la rentabilité du projet, etc … N’hésitez pas à consulter ces différentes ressources pendant vos recherches pour savoir si vous êtes compatible ou non avec un réseau donné.

Source : Franchise-magazine.com

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Choisir le domaine de la décoration pour ouvrir en franchise
19 août 2017

Comment choisir la meilleure franchise décoration ?

Comme tout les nouveaux franchisés, vous voudrez être sûr d‘avoir choisi la meilleure franchise avant de sauter le pas et d’ouvrir votre entreprise. Si vous […]

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, un ou plusieurs changements de main. Découvrez les 3 règles d’or des Echos Entrepreneurs pour reprendre une franchise avec sérénité.
9 août 2017

3 conseils pour reprendre une franchise

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!