Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Franchise lingerie : choisir le meilleur réseau

Franchise lingerie : choisir le meilleur réseau

L’offre de franchise lingerie en France est multiple, puisqu’il s’agit d’un des fleurons nationaux du prêt-à-porter et de l’artisanat. Les Françaises demeurent constamment à l’affût des nouveautés dans ce domaine, sans oublier les messieurs qui apprécient grandement ces produits ! Le meilleur réseau de franchise lingerie pour votre projet d’entreprise dépend essentiellement de deux éléments cruciaux : votre apport financier et votre local.

L’achat-plaisir d’un budget sous fortes contraintes

Alors que le prêt-à-porter a tendance à stagner en France, celui des beaux dessous se démarque avec une augmentation de 1.7 % des ventes (en 2015). Les Françaises sont reconnues pour leur amour de la lingerie, représentant les plus grandes consommatrices de ces produits en Europe, avec un budget moyen annuel de plus de 130 euros. Quand aux hommes, ils dépensent environ 28 euros.

Résistant aux temps moroses, ce secteur de franchises a atteint un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2015. L’achat-plaisir de lingerie donne l’impression aux consommatrices et consommateurs d’alléger la pression de leur budget.

Plusieurs éléments à considérer dans la quête du meilleur réseau

Le meilleur réseau pour votre projet d’entreprise de boutique de lingerie dépend de plusieurs facteurs, notamment votre apport financier. Il y en a pour tous les portefeuilles : les franchises de ce secteur correspondent à toutes les bourses, s’échelonnant d’une dizaine à une centaine de milliers d’euros exigés comme apport de départ. Observez attentivement quels sont les montants d’investissement global moyen correspondant à chacun des réseaux. Ces données vous fourniront un aperçu de l’apport que vous devrez réunir pour l’ouverture et le lancement de la boutique.

Votre réflexion concernant le meilleur réseau de franchise à privilégier devrait être également guidée par les caractéristiques de votre local (taille, places de stationnement, exposition aux piétons et voitures, environnement, zone de chalandise (nombre d’habitants, chiffre d’affaires des concurrents, attractivité, infrastructures), etc.

Appuyer le développement de son projet sur une enseigne reconnue

Peu importe la phase où vous vous situez, en amont ou en phase opérationnelle, les avantages sont indéniables pour les franchisés qui ouvrent une boutique de lingerie : image de marque, renommée de l’enseigne, politique et outils de promotion, campagnes de marketing, accompagnement logistique, etc.

Le meilleur réseau est avant tout celui qui vous convient

Après avoir analysé soigneusement votre projet et fait le tour des meilleurs réseaux disponibles, il restera à faire le tri parmi les enseignes qui correspondent à votre situation. Prenez le temps de vous familiariser avec les informations concernant l’adhésion, de même que l’ensemble des règles de fonctionnement des diverses enseignes de ce secteur. Signalez votre intérêt auprès des enseignes lingerie qui vous intéressent, en leur faisant part de vos principaux atouts.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

lancer sa franchise en 5 étapes
20 juillet 2022

Se lancer en franchises en 5 étapes

On ne naît pas franchisé, on le devient ! Entreprendre en franchise n’est, en aucun cas, une option de facilité. Il est bien rare d’ouvrir […]

franchise à domicile
13 juillet 2022

L’immense succès des franchises à domicile

Désormais, beaucoup de porteurs de projets se tournent vers ces concepts hybrides permettant de se lancer en travaillant à domicile.
secteur porteur en 2022
20 mai 2022

Les 3 secteurs les plus porteurs en 2022

La franchise savoure son succès en France et cela dure depuis des décennies. La France est sur la plus haute marche du podium européen en […]