Franchise lingerie : choisir le meilleur réseau

Franchise lingerie : choisir le meilleur réseau

L’offre de franchise lingerie en France est multiple, puisqu’il s’agit d’un des fleurons nationaux du prêt-à-porter et de l’artisanat. Les Françaises demeurent constamment à l’affût des nouveautés dans ce domaine, sans oublier les messieurs qui apprécient grandement ces produits ! Le meilleur réseau de franchise lingerie pour votre projet d’entreprise dépend essentiellement de deux éléments cruciaux : votre apport financier et votre local.

L’achat-plaisir d’un budget sous fortes contraintes

Alors que le prêt-à-porter a tendance à stagner en France, celui des beaux dessous se démarque avec une augmentation de 1.7 % des ventes (en 2015). Les Françaises sont reconnues pour leur amour de la lingerie, représentant les plus grandes consommatrices de ces produits en Europe, avec un budget moyen annuel de plus de 130 euros. Quand aux hommes, ils dépensent environ 28 euros.

Résistant aux temps moroses, ce secteur de franchises a atteint un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2015. L’achat-plaisir de lingerie donne l’impression aux consommatrices et consommateurs d’alléger la pression de leur budget.

Plusieurs éléments à considérer dans la quête du meilleur réseau

Le meilleur réseau pour votre projet d’entreprise de boutique de lingerie dépend de plusieurs facteurs, notamment votre apport financier. Il y en a pour tous les portefeuilles : les franchises de ce secteur correspondent à toutes les bourses, s’échelonnant d’une dizaine à une centaine de milliers d’euros exigés comme apport de départ. Observez attentivement quels sont les montants d’investissement global moyen correspondant à chacun des réseaux. Ces données vous fourniront un aperçu de l’apport que vous devrez réunir pour l’ouverture et le lancement de la boutique.

Votre réflexion concernant le meilleur réseau de franchise à privilégier devrait être également guidée par les caractéristiques de votre local (taille, places de stationnement, exposition aux piétons et voitures, environnement, zone de chalandise (nombre d’habitants, chiffre d’affaires des concurrents, attractivité, infrastructures), etc.

Appuyer le développement de son projet sur une enseigne reconnue

Peu importe la phase où vous vous situez, en amont ou en phase opérationnelle, les avantages sont indéniables pour les franchisés qui ouvrent une boutique de lingerie : image de marque, renommée de l’enseigne, politique et outils de promotion, campagnes de marketing, accompagnement logistique, etc.

Le meilleur réseau est avant tout celui qui vous convient

Après avoir analysé soigneusement votre projet et fait le tour des meilleurs réseaux disponibles, il restera à faire le tri parmi les enseignes qui correspondent à votre situation. Prenez le temps de vous familiariser avec les informations concernant l’adhésion, de même que l’ensemble des règles de fonctionnement des diverses enseignes de ce secteur. Signalez votre intérêt auprès des enseignes lingerie qui vous intéressent, en leur faisant part de vos principaux atouts.