Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Intégrer une franchise de jouets

Les franchises des jouets

Monter sa propre affaire s’avère un peu difficile, surtout pour les entrepreneurs débutants. Vous devrez bien étudier le secteur porteur dans votre ville pour bénéficier d’une large marge de bénéfice. Si vous êtes à court d’idées, sachez que la vente des jouets marche à tous les coups. C’est un secteur en pleine croissance qui va vous rapporter beaucoup. Il est possible d’intégrer une franchise de jouet pour démarrer votre affaire avec sérénité et sûreté.

Ouvrir un magasin de jouets : quelles opportunités ?

Ouvrir une franchise de jouet se révèle être une idée d’investissement intéressante. En France, ce secteur prend son envol, avec un chiffre d’affaires global de 3 milliards d’euros, en 2012. Ce chiffre est actuellement en hausse constante. Le pays se hisse à la deuxième place dans l’industrie du jouet et de la puériculture. L’ouverture d’un magasin de jouets reste donc une valeur sûre pour investir. Selon l’étude, l’évolution de ce secteur varie selon chaque catégorie de jouet. Les premiers jouets les plus vendus en ce moment sont les jeux de construction. Ils sont suivis par les figurines d’action et les accessoires. Ensuite se positionnent à la 3ème place les jeux de plein air et les jouets sportifs. Enfin, il y a les activités artistiques. Vous pourrez vous spécialiser dans la vente d’une catégorie de ces jeux ou dans la commercialisation de tous ces types de jouets.

Quels sont les avantages de se lancer en franchise ?

Pour faciliter le démarrage de l’ouverture de votre magasin de jouets, mieux vaut vous faire accompagner par une marque déjà reconnue et expérimentée dans le domaine. Intégrez un réseau de magasins de jouets sérieux et à fort potentiel. La franchise de jouet vous permet de bénéficier de l’image et de la notoriété de la marque pour lancer avec succès votre projet. Votre franchiseur vous assiste, en plus, dans toutes les démarches à suivre lors de l’ouverture de votre magasin, comme la réalisation de tous les dossiers administratifs à fournir, le choix du meilleur emplacement, l’aménagement du local ou encore la mise en place d’une stratégie marketing efficace. Il pourra également vous fournir une formation continue pour vous aider à la gestion de votre magasin en franchise. Et pour couronner le tout, votre franchiseur mettra à votre disposition des outils de gestion et de communication prêts à l’emploi. Nombreux sont les réseaux qui recrutent des franchisés en France. Choisissez bien celui qui a le même objectif que vous et qui dispose d’une forte notoriété dans votre région.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

lancer sa franchise en 5 étapes
20 juillet 2022

Se lancer en franchises en 5 étapes

On ne naît pas franchisé, on le devient ! Entreprendre en franchise n’est, en aucun cas, une option de facilité. Il est bien rare d’ouvrir […]

franchise à domicile
13 juillet 2022

L’immense succès des franchises à domicile

Désormais, beaucoup de porteurs de projets se tournent vers ces concepts hybrides permettant de se lancer en travaillant à domicile.
secteur porteur en 2022
20 mai 2022

Les 3 secteurs les plus porteurs en 2022

La franchise savoure son succès en France et cela dure depuis des décennies. La France est sur la plus haute marche du podium européen en […]