Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

La franchise et les services à la personne

Devenir un franchisé pour une enseigne de renom dans le domaine du service à la personne représente une excellente opportunité. Grâce au développement du marché, ce secteur est devenu très prometteur. Que ce soit la garde d’enfants, le soutien scolaire ou l’accompagnement des personnes âgées, les services aux particuliers sont de plus en plus demandés.

Choisir la franchise dans le secteur des services aux particuliers

Plusieurs avantages peuvent justifier l’intérêt de devenir franchisé dans le domaine du service à la personne :

  • Le secteur est très porteur : avec une population vieillissante et de nombreuses familles recherchant des solutions en matière de garde d’enfant, les services à la personne connaissent un développement exceptionnel.
  • Bonne rentabilité : une marque représente souvent un gage de confiance pour les familles. Il ne reste plus au franchisé que de gérer la relation clientèle afin de générer beaucoup de profits.
  • Accompagnement fort des franchisés : une formation initiale très poussée permet aux franchisés de maîtriser toutes les ficelles du métier. Ainsi, le démarrage et le développement des activités seront grandement facilités.
  • Investissement raisonnable : par rapport aux autres types de franchise, le capital de départ pour démarrer dans le secteur du service à la personne est plus accessible.

Devenir franchisé dans le domaine du service à la personne

Si vous envisagez sérieusement de devenir franchisé dans le secteur des services aux particuliers, vous devez considérer plusieurs points.
Tout d’abord, vous devez croire à l’enseigne et au concept du chef d’entreprise avant d’entrer dans son réseau. Pour ce faire, vous pouvez organiser des rencontres avec les franchisés de la marque qui vous intéresse. Ensuite, un grand sens du management et une fibre sociale indéniable sont très utiles dans ce secteur. D’ailleurs, les franchiseurs choisissent les candidats les plus sociables et les mieux organisés pour accéder à leurs réseaux. Il faut également vérifier que l’accompagnement des franchisés est proportionnel au montant des droits d’entrée versés. Enfin, il est important de se préparer à payer plusieurs taxes si vous voulez entrer dans ce secteur.

Devenir franchisé pour une marque de service à la personne comporte de nombreux avantages vu que c’est un secteur en pleine expansion. Néanmoins, plusieurs critères sont requis pour pouvoir réussir dans le domaine. Besoin d’un expert pour vous accompagner dans votre démarche ? N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Micro franchise : Quelles différences avec une franchise classique ?
16 septembre 2020

Micro franchise : Quelles différences avec une franchise classique ?

La franchise « classique » et la micro franchise répondent toutes deux à la même définition. Il est tout d’abord important de préciser que la micro franchise […]

Une franchise sans local ou à domicile
11 septembre 2020

Peut-on ouvrir une franchise sans local ou à domicile ?

Vous vous demandez s’il est possible d’ouvrir une franchise sans local ou à domicile ? Affirmatif ! Depuis plusieurs années, nombreuses sont les enseignes de […]

10 questions pour devenir franchisé
1 septembre 2020

Les 10 questions essentielles à poser avant de devenir franchisé

Lorsque l’on se décide à franchir le cap de la création d’entreprise, la franchise apparaît comme une solution plutôt sécurisante, de par l’appui et l’accompagnement […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!