Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé : par où je commence ?

devenir franchisé

Devenir franchisé

La franchise permet de devenir plus rapidement indépendant et de mettre ainsi toutes les chances de réussir de son côté. Dans cet article, vous découvrirez comment devenir franchisé, ainsi que les étapes pour démarrer en franchise.

Les questions à se poser

Si vous désirez devenir franchisé, il est nécessaire de vous poser certaines questions avant de vous lancer dans l’aventure. En effet, la franchise peut être bénéfique, mais il faut que vous disposiez de certaines choses essentielles auparavant.
Tout d’abord, il est important de vous poser certaines questions. Vous devez savoir dans quel secteur d’activité vous désirez vous installer, mais également les fonds propres que vous disposez pour cette activité. Deuxièmement, il est impératif de vous poser la question concernant votre patrimoine personnel. Vous devez être certain de ne pas avoir peur d’engager votre patrimoine en créant votre entreprise. Pour finir, la mobilité géographique est également un point essentiel sur lequel vous devez vous pencher. En effet, pour démarrer en franchise, il vous sera peut-être demandé de changer de secteur géographique.

Bien choisir son réseau de franchise

De nombreux sites internet vous proposent des fiches très détaillées sur l’activité des différentes franchises. Vous pouvez également vous rendre dans les salons de la franchise pour effectuer votre choix. Afin de démarrer en franchise en choisissant votre réseau, vous devez vous attarder sur la qualité des produits et des services que vous désirez vendre. Faites attention également à la formation initiale et continue que vous pourrez bénéficier. Certaines franchises vous suivent de très près tandis que d’autres vous laissent seul dans le grand bain. Renseignez-vous également sur la communication interne et externe du réseau, l’animation des franchisés et le leadership du franchiseur. Vous pourrez recueillir toutes ces informations plus rapidement auprès du franchiseur.
Il faut savoir que lorsque vous devenez franchisé, vous vous engagez en connaissance de cause. Vous devez non seulement bien choisir votre réseau de franchise, mais également bien analyser le potentiel du marché, élaborer une étude financière et surtout vous former. Chaque métier nécessite des connaissances spécifiques et des compétences que vous devez obtenir via une formation.

L’idée de devenir franchisé ne vous laisse pas indifférent ? Cet article peut également vous intéresser : Pourquoi devenir franchisé.

franchise-rentable-toute-la-franchise

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, un ou plusieurs changements de main. Découvrez les 3 règles d’or des Echos Entrepreneurs pour reprendre une franchise avec sérénité.
9 août 2017

3 conseils pour reprendre une franchise

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, […]

franchise dans le prêt à porter
9 août 2017

Réussir en tant que franchise de prêt-à-porter

Se lancer dans la franchise de prêt-à-porter est une excellente idée avec la mode qui représente actuellement une importante part du marché. Avec la fréquence […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!