Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Se lancer dans la restauration grâce à la franchise

devenir franchisé

Devenir franchisé

 

En dépit des crises incessantes, la restauration démontre chaque année sa solidité en générant des milliards d’euros en France. Les français, surtout les salariés, préfèrent manger en dehors de leur domicile notamment dans les restaurations rapides pour gagner plus de temps. Ils orientent également leur choix vers des établissements renommés pour s’assurer de la qualité des produits et services. C’est pour cette raison que la franchise restauration constitue une solution performante pour se lancer dans les affaires.

La franchise restauration : succès assuré

Dans le cadre d’une franchise, les clés de la réussite dans le domaine de la restauration sont fournies par le franchiseur. L’établissement hérite en effet d’un savoir-faire et d’une notoriété certaine entraînant ainsi la facilité d’accès des clients déjà familiers avec l’enseigne.

Le revers de ces éléments clés est l’attachement à la société mère. Chaque établissement franchisé devient un démembrement de la marque. Il participe, de ce fait, aux diverses dépenses liées à la société mère telles que la redevance publicitaire ainsi que les frais d’enseigne.

Devenir franchisé en restauration nécessite outre un bon capital, un caractère de leader pour bien diriger son équipe. On doit également être accueillant, chaleureux et minutieux. Chaque détail de la gestion de la franchise doit être pris avec soin pour prospérer son propre image ainsi que celle de la marque.

Une panoplie de choix pour la restauration en franchise

D’innombrables options s’ouvrent aux investisseurs décidant de se lancer dans la franchise restauration. Si on ne parle que de la franchise en restauration rapide, on peut compter jusqu’à six alternatives : le burger, la pizza, la sandwicherie, le snacking, la grillade ainsi que les bars-brasseries.

Cette typologie de restauration, notamment le burger et la pizza, connaît un grand succès compte tenue de la mode de vie des français. Etre capable de livrer des produits de qualité en un temps records constitue actuellement le challenge de chaque franchise.

Pour devenir franchisé en restauration florissant, la solution est de rejoindre les grandes marques. Plus l’enseigne sera connu plus le taux de fréquentation sera élevé, privilégiant ainsi le chiffre d’affaire.

Toute la Franchise

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Devenir franchisé seul ou avec un associé ?
17 octobre 2017

Avantages et inconvénients d’une master franchise

Vous êtes à l’origine d’un concept que vous souhaitez implanter à grande échelle ? Transmettez votre savoir-faire de tête de réseau et développez une master franchise. […]

Les franchises internationales
29 septembre 2017

Comment exporter un concept de franchise en limitant les risques ?

Elles sont nombreuses les enseignes de franchise françaises à céder aux sirènes du développement international. Yves Rocher, l’Occitane en Provence, Point S ou encore Roche […]

29 septembre 2017

Devenir franchisé : comment faire ?

Devenir franchisé ne se fait pas à la légère, c’est un processus qui doit se faire en plusieurs étapes afin de pouvoir créer son entreprise […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!